A Dianékéla, au niveau de la grande montagne d’ordure située en plein cœur du quartier, une banale bagarre, pour un plat de « tô », entre deux jeunes exploitants d’ordures, hier lundi 8 mai 2017, aux environs de 13 heures, a viré au drame.
L’altercation opposait un certain « Tole » à la victime du surnom de « Flakè ». Selon les témoignages d’une exploitante d’ordure, Kadiatou Diakité, tout est parti d’un problème de partage du plat de « tô» préparé par la femme de la victime « Flakè » dans la nuit du dimanche à lundi. « Nous exploitons tous cette montagne d’ordures pour extraire de l’engrais organique, des plastiques et des objets divers.
Au départ de cette altercation, le nommé « Tole » a menacé de mort sa victime « Flakè » lorsqu’il est venu trouver que la tasse de « tô », que les deux hommes partageaient habituellement, était vide. Mais je pensais que c’était une simple plaisanterie. Cet après-midi, à ma grande surprise, ils se sont bagarrés. Lors de la bagarre, Tole a poignardé à mort son ami « Flaké » avec un couteau », a-t-elle indiqué. Pour sa part, le sergent de police, Amadou Kanté qui dirigeait l’équipe du 7ème Arrondissement déployée sur le terrain a expliqué que grâce à leur intervention le présumé auteur de cette agression a échappé à une foule qui voulait le lyncher. Le corps sans vie de la victime « Flakè » a été transportée à l’hôpital aux environs de 15 heures par les éléments de la protection civile.
Moussa Dagnoko
C’est dans cet environnement d’extrême précarité que les responsables baignent dans un luxe insolent. À défaut de lutter contre la pauvreté IBK et sa Sorcière de service Amy KANE mènent une lutte implacable contre nous les pauvres. 🙄🙄🙄🙄
Comments are closed.