Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2014, devant la mosquée de l’hippodrome à côté du champ hippique, Famory Maïga dit Tiékoroba, commerçant et membre du Comité de gestion de ladite mosquée, a été grièvement agressé par des loubards à la solde de l’Imam Diabaté dit Abou Diaffar.
Cette agression des loubards à la solde de l’Imam Diabaté dit Abou Diaffar, à la mosquée de l’hippodrome à côté du champ hippique, a commencé lorsque le jeune Famory Maïga dit Tiékoroba, membre du Comité de gestion de ladite mosquée, a enlevé et plié une banderole affichée à la porte de la mosquée. Sans savoir qu’elle appartenait à l’Imam Diabaté dit Abou Diaffar. Alors que dans le règlement de la mosquée, il est interdit d’afficher des banderoles. Quand l’Imam Abou Diaffar a vu le jeune Famory Maïga en train d’enlever la banderole, il lui a demandé de venir s’expliquer. C’était au moment où Famory Maïga rentrait au champ hippique. Soudain, l’Imam a appelé ses loubards pour leur dire de prendre ce voleur et récupérer la banderole.
C’est ainsi que Famory Maïga a répondu aux loubards que cette affaire n’est pas leur affaire, mais que c’est une affaire de la mosquée. Mais les loubards insistent et demandent à Famory Maïga de leur donner tout simplement cette banderole, au risque de se frapper. Famory Maïga ne sachant pas que l’affaire allait tourner jusqu’à ce niveau, demande aux loubards de retourner dans la mosquée pour en parler.
C’est donc quand Famory et les loubards sont sortis du champ hippique pour aller dans la mosquée, au niveau de la station, que l’Imam Diabaté dit Abou Diaffar demande à Famory : «Tu es mon élève, donnes-moi ma banderole». Chose que le jeune Famory a fait, mais malgré tout, l’Imam a instruit à ses loubards de le battre. Ces loubards ont alors commencé à le frapper. Quand les gens sont venus pour les séparer, l’Imam a dit de les laisser, parce que c’est un voleur. Par coup de chance, un vieillard, en sortant de la mosquée, a coïncidé avec la scène et a demandé aux malfaiteurs d’arrêter immédiatement. C’est ainsi que les loubards ont arrêté de frapper le jeune Maïga avant d’être remerciés par l’Imam Diabaté.
Après cette scène, Famory Maïga dit Tiékoroba est allé à la police du 3ème Arrondissement la même nuit pour faire une déclaration. C’est à partir de là-bas qu’il est allé aux urgences de l’hôpital Gabriel Touré pour se soigner. Son nez a subi 4 fois une fracture et ses yeux ont été aussi grièvement touchés.
L’affaire se trouve actuellement au niveau de la police du 3ème Arrondissement, pendant que l’auteur du crime est en train de dire dans le quartier que personne ne peut l’arrêter. Le Procureur du tribunal de la Commune II est fortement interpellé.
Diango COULIBALY
M. COULIBALY, j’aurai souhaité aussi ke tu ecoutes la version de l’Imam Abou jaffar car la manière dont je le connait il n’a jamais eu de loubar et en plus cest un sage parmi les sage. Comment il pourait faire une telle chose je veux tout simplement te faire savoir le jeune savais tres bien ke la banderole appartenait a l’Imam Abou jaffar car sa photo y figurait la dessus donc il a menti en premier point. Deuxieme point il n’a jamais été membre de du comité de la mosquée. La kestion ke je me pose est de savoir de kel droit il a volé la banderole de l’Imam Abou Jaffar ??
nous savons tous au Mali kon frappe toujours les voleurs et Maiga est un voleur donc on doit lui boté tres bien
Comments are closed.