Deux voleurs de Moto appréhendés à Missabougou : L’un brûlé vif par la foule et l’autre sauvé par les limiers du 12ème Arrondissement

    9

    Deux présumés voleurs de Moto Djakarta ont été appréhendés avec un pistolet artisanal, le dimanche 12 Juin 2016. Pourchassés et interpellés aux environs de 15 heures, par la population à Missabougou en Commune VI du district de Bamako, la foule en colère a brûlé vif le nommé A T, et son complice M C a été sauvé grâce à la promptitude dans l’intervention des éléments du Commissaire principal, Kadiatou K. Tounkara du 12ème Arrondissement.  Après avoir bénéficié des soins à l’hôpital, M C a été mis à la disposition du procureur du Tribunal de grande Instance de la Commune I, le lundi dernier. Le corps sans vie de A T a été mis à la disposition des services de la Mairie.

    Les faits se sont déroulés dans le secteur de Missabougou en Commune VI, le dimanche 12 juin dernier, aux environs de 15 heures où les deux bandits armés à pieds ont braquet un pistolet artisanal sur un motocycliste. L’objectif des deux présumés voleurs était de déposséder l’individu de sa moto djakarta mais malheureusement pour eux la victime a crié au voleur. C’est ainsi que ces cris ont alerté les passants qui se sont rués sur eux. Donc, pourchassé et interpellé par la foule, ils ont été lynchés et le nommé A T a été finalement brulé vif.

    Informés par une tierce personne, les éléments du commissaire principal, du 12ème Arrondissement de police, Kadiatou Tounkara  sous la conduite du chef BR (Brigade de recherche), l’inspecteur principal, Danzéni Koné se sont vite rendus sur les lieux pendant que A T avait déjà rendu l’âme mais son complice M C a été sauvé de justesse grâce à cette intervention rapide des limiers. Heureusement pour M C, il a été transporté à l’hôpital par les éléments de la protection civile pour des soins avant d’être remis à la police pour des interrogations. Après avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés, le présumé voleur de moto M C a été déféré, le lundi 13 juin 2016, au Tribunal de grande instance de la Commune I du district de Bamako pour complicité de vol et de possession illégale d’arme à feu. Quant à l’arme saisie, elle a été mise sous scellé au 12ème Arrondissement mais le corps sans vie de A T a été mis à la disposition du service funèbre de la Mairie de la Commune I.

    Moussa Dagnoko

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Et bien dans le futur on devra faire en sorte que les malfrats soient bien jugés si non la population se fera toujours justice elle-même et tout le monde connaît le résultat.

    2. Ah si seulement on brûlait aussi les hauts cadres et ministres qui détournent des milliards au détriment de la population, le Mali serait le plus grand pays d’Afrique, cela aurait servi d’exemple aux petits voleurs qui ne volent que des milles.

    3. La justice devrais se posé la question suivante pourquoi la population se fait justice? si la justice parviendra à répondre a cette question on aura la solution.

      • @El Hajj Niyef. Mon frère ce n’est pas une “belle” correction comme tu le prétends bien! Imagines que la population se trompe de voleur et que la victime du jour soit un proche parent ou toi-même (ce que je ne souhaite pas).Après tout il n’y a pas de profil de voleur-type! On ne sait jamais…

        • C’est pas souhaitable qu’un innocent soit lyncher comme victime,
          C’est pas non plus souhaitable que les bandits armés tuent en toute impunité ; dans ce cas précis, il s’agit des criminels qui ont pointé leur arme et manqué leur cible .

          Dans tout ça, ce qui fait encore mal, c’est de les arrêter , les remettre à la police et qu’ils retrouvent la liberté le même jour ou le lendemain.

      • @ El hadjj et sambou,
        Peut être, peut être bien car je balance entre vos 2 commentaires.
        Mais est ce que vos vagabonds vont aussi finalement finir a apprendre les leçons ou quoi?
        Dommage et helas, Je ne peux pas trop m’opposer a la justice populaire tant aussi longtemps que ce leurs actes sont veridiques, prouvés et indeniables.

    Comments are closed.