Lorsque deux individus apprennent à s’aimer, ils parviennent toujours à développer des capacités pour anéantir les obstacles quelle que soit sa nature. L’expérience de ces coépouses ne demeure pas moins un exemple épatant.
Elles s’identifient par AS la première épouse et BD la seconde, toutes deux mariées à LS. AS la première épouse porte un handicap au niveau du pied. La symbiose est devenue si grande entre les coépouses qu’à cause de l’handicap de la grande sœur, BD la seconde épouse a décidé de faire face seule aux travaux de la famille. Des années passées, leur mari LS venait de décéder les laissant chacune avec des enfants. En effet, la mort de leur mari n’a fait que consolider leur relation de sœur par mariage.
Après le décès de leur mari, la plus jeune BD a eu un mari, à qui elle a proposé de prendre la première AS, une proposition que son nouveau mari n’a pas accepté à cause de l’handicap de la femme. Malgré le refus du mari, les deux femmes ont continué à entretenir leur relation et AS jouait un rôle de conseil à sa sœur.
Malheureusement pour BD, son nouveau mariage n’a pas donné les effets escomptés à cause des maltraitances et tortures de tous genres sur elle et ses enfants (c’est à a dire les enfants de son premier mariage). Elle a fini par divorcer. Entre temps, sa grande sœur AS avait elle aussi contracté son second mariage. Après le divorce de BD, AS qui avait déjà expliqué leur histoire à son nouveau mari lui a suggéré d’épouser sa petite sœur.
Les sœurs par lien de mariage sont redevenues une seconde fois coépouses.
M. B. DIABATE (maliweb.net)
La polygamie est contraire aux droits de la femme et contre les droits humains.
C’est une tradition d’une societe patriacale.C’est oppose a la Democratie et au developpement d’une societe juste,ou la femme est appellee a jouer un role capital.
C’est retrograde!
voyez ca comme article de presse au 21 siecle:
…le malien est mechant et demagogue par la croyance nouvelle et l’ abandon des vraies traditions
…la femme et l’ enfance sans valeur, ce pays sera toujours derriere…
…QUE LE MARI NOUVEL FASSE ATTENTION LES DEUX LA L’ …ENVERONT A LA MECQUE OU A MINA LE HADJ PROCHAIN…
LES FABLES DE LA FONTAINE en mode journalistique malien !
La fontaine fable…….. souvent c’est bien de nous faire rires
DIABATE A RAISON. JE LES CONNAIS MÊME HANNNNNNN
hummm pati pati i diamou douma ini tié ika fôli la hakèto bala.
😯 😯 😯 Djeli Baaba SISSOKO!!!!, i ni tié, maana diyara.
Ni yé chou i na baro bla yôrôyé,
aw kan bè djouma chou wèrè 😀 😀 😀 😀
Hannnn!I Diabatèèèèèèèèèèèè!I yé zirin ta yoro min i ya bla yé! 😀 😀 😀
Comments are closed.