L’époux est policier. Et comme le veut une certaine tradition mal établie, ses camarades de corps ont voulu marqué des points. Mais de quelle manière ! Immédiatement au sortir du siège de l’Etat civil, ils feront courir la mariée sur une longue distance.
Plus loin, sur la rue 9, ils feront irruption dans une concession (P. 576) sans y être autorisés où ils obligeront, avec un manque de pudeur, la malheureuse à porter la tenue de policier. Ils le balanceront ensuite dans la boue sans ménagement.
Face aux protestations des populations du quartier, ils feront usage de gaz lacrymogène. Un d’entre-deux menaça même de faire usage de son arme de service. Et pour mater ces impénitents de populations, ils usèrent de leurs ceinturons pour tabasser les récalcitrants.
On déplore un blessé. Il s’agit du sieur Seydou Coulibaly. Ce dernier a décidé de porter plainte. Il n’eut malheureusement aucun écho favorable à la police militaire encore moins au camp I de la gendarmerie. Ici, on le conseilla de passer au préalable par le tribunal. Aux dernières nouvelles, le commissaire de police du 3ème arrondissement qui l’avait également reconduit, a décidé de saisir la plainte. Mais la victime ne se fait d’illusion ayant à l’idée qu’il s’agit des mêmes policiers.
C’est en compagnie d’un groupe e témoins qu’il nous a rendu visite. Ses premiers soins ont été entièrement payés par madame la maire de Médina-Coura. Cette dernière aussi a décidé de porter plainte.
A suivre
Djiby
c’est bien fait les poulets
LA SOLUTION A CE COMPORTEMENT DES PORTEURS D’UNIFORMES LORS DE LEURS MARIAGES EST TOUTE SIMPLE, A SAVOIR:
QUE LES CIVILS ARRETENT DEFINITIVEMENT DE MARIER, OU DE SE MARIER AVEC CES PORTEURS D’UNIFORMES. COMME CA, LES PORTEURS D’UNIFORMES SE MARIERONT ENTRE EUX, ET APPLIQUERONT LEURS COUTUMES ENTRE EUX.
Comments are closed.