Après que le car l’ait déposé au niveau de la Tour d’Afrique à Faladié, il a pris un Taxi. Au moment où l’engin démarrait, quatre individus de nationalité sénégalaise ont surgi de nulle part, pour à leur tour demander au conducteur de les prendre aussi, puisqu’ils étaient tous en partance pour le centre-ville.
Ayant un peu douté et ne voulant pas rester dans un véhicule surchargé, il a demandé à sortir du véhicule. Mais le chauffeur du taxi, ainsi que les nouveaux occupants se sont mis à le supplier, afin qu’il reste en disant qu’ils descendront au niveau de l’Ambassade d’Algérie.
En cours de chemin, ces individus de nationalité sénégalaise n’arrêtaient pas de gesticuler et de faire des semblants d’appels téléphoniques. En réalité, c’était pour détourner l’attention de la victime Drissa Diakité. Le rôle du nommé Samba N’diaye, l’un des voleurs, étant de profiter du fait qu’ils étaient collés serrés tous les uns les autres pour déchirer d’une manière habile et rapide la poche droite de la Jacquette de leur victime, entre la Tour de l’Afrique et le rond-point ambassade d’Algérie où, après leur forfait, ils demanderont au conducteur de les descendre. Il ne leur a même pas fallu 5minutes.
Il faut se demander si le conducteur de taxi n’était pas dans le coup. Sinon comment comprendre qu’ayant constaté l’absence de son bien 15 secondes plus tard et demandé au conducteur de vite s’arrêter, ce dernier n’ait daigné le faire que 70 mètres plus loin, donnant le temps aux malfrats sénégalais de disparaitre ? La question reste posée.
C’est ainsi qu’ils se sont rendus au niveau de la Brigade d’Investigations Judiciaires, plus précisément chez l’Inspecteur Divisionnaire Papa Mambi Keita qui, après l’ouverture d’une enquête efficace de son équipe ayant duré quatre jours, a pu les arrêter la bande au complet.
Interrogés, les quatre sénégalais Samba N’diaye, Saliou Wade, Boubacar Bah, Babacar M’baye Gueye et leur receleur malien Alassane Camara ont tous reconnu les faits qui leur sont reprochés. Les malfrats ont tous été conduits devant le procureur de la commune III.
Alors, attention concitoyens ! Une nouvelle manière de vol venue du Sénégal existe chez nous aussi pire qu’Ebola. Vous voilà avertis.
A.M
Méfiez vous tous des vols de ce genre dans les Taxis, Sotrama ou Mini bus.
Le Maliba en danger permanent!!!!
Comments are closed.