Des passants ont sauvé un joggeur «mort» pendant 14 minutes

    2

    Le cœur d’un Britannique s’est arrêté de battre pendant 14 minutes en plein jogging matinal. Il a été ramené à la vie grâce à un groupe de passants.

    Un homme de 46 ans originaire de Telford, au Royaume-Uni, a survécu à un arrêt cardiaque de 14 minutes grâce à un groupe de passants qui lui ont administré les premiers secours, rapporte Express and Star.

    Les faits se sont déroulés à la mi-septembre, quand le Britannique est sorti pour faire sa course matinale habituelle. Ce jour-là, il est pourtant tombé inconscient dix minutes après.

    Les réactions rapides de passants l’ont sauvé. D’après l’homme, cité par le média, une autre joggeuse s’est arrêtée pour procéder à la réanimation cardio-pulmonaire, tandis qu’un témoin a appelé les secours. En outre, un cycliste a aussi décidé d’aider la joggeuse. Ils ont ensemble effectué les gestes de premier secours jusqu’à ce qu’un ambulancier arrive sur place et utilise un défibrillateur pour ramener le Britannique à la vie.

    Le défibrillateur a été employé quatre fois avant qu’il ne soit emmené à l’hôpital, où il a passé neuf jours. Les médecins lui ont découvert un rétrécissement dans l’artère qui aurait pu déclencher l’arrêt cardiaque. Un tuteur vasculaire a donc été installé dans son cœur.

    Le joggeur a raconté au média que les personnes qui l’avaient sauvé lui avaient rendu visite à l’hôpital.

    Il les a remerciées et a encouragé la population à apprendre à effectuer une réanimation cardio-pulmonaire afin de pouvoir fournir de l’aide en cas de situation similaire.

    Source: sputniknews.com

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Ne dites plus à ce Monsieur que ” on ne meurt qu’une fois “.
      Il vous le démentirait… !

      • Il n’y a que chez ces toubabous qu’on ne court (en rond) pour rien, à la limite juste pour le culte du corps, du paraître…

    Comments are closed.