Des élèves périssent sur la nationale 6 : obsèques nationales pour les 15 victimes

    0

    Hier lundi 9 octobre 2006, les 15 victimes de l’accident survenu sur la route nationale 6 dans la nuit du samedi à dimanche à quelques kilomètres de San ont été accompagnées à leurs dernières demeures hier dans l’après-midi. C’est un car de Binké transport qui est entré en collision avec un camion. La majorité des victimes est composée d’étudiants qui regagnaient Bamako après leurs vacances.

    Les funérailles qui ont eu lieu au camisetas de futbol baratas cimetière de Hamdallaye ont enregistré la présence de nombreuses personnalités du gouvernement. Il y avait notamment le Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, le professeur Mamadou Lamine Traoré, ministre de l’Éducation nationale, Abdoulaye Koïta, ministre de l’Équipement et des transports, Ousmane Thiam, ministre de la promotion des Petites et moyennes entreprises, l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani. Il y avait également des représentants de partis politiques dont Me Hassane Barry, le ministre du Développement Social Djibril Tangara, le général Kafougouna Koné, ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales. La cérémonie a commencé au stade omnisports Mamadou Konaté sans un maglie calcio bambini grand protocole. Après la prêche de l’imam Mamadou Fodé Cissé du Haut conseil islamique, les corps ont été acheminés au Cimetières d’Hamdallaye.

    Cette tragédie intervient quelques semaines seulement après celle qui a coûté la vie à 25 personnes, le 23 septembre dernier suite à un accident de la circulation sur cette même route (la nationale 6).

    Ismaïla T. Diarra

    Commentaires via Facebook :