Dépravation des mœurs à Kati : Vers l’interdiction des bars, des chambres de passe, etc

    5

    Dans un communiqué rendu public le 17 mai dernier, le Chef de quartier et la Coordination des jeunes de la Cité garnison de Kati ont annoncé que des mesures sont en gestation pour l’interdiction de certaines pratiques nocives à l’éthique de la jeunesse de la ville de Kati.

    Drogues, stupéfiants, braquages à main armée souvent accompagnés des assassinats, du népotisme. Bref, voilà des maux qui deviennent monnaie courante chez les jeunes de la ville de Kati et environnants. Depuis quelques années, la jeunesse de Kati, autrefois qualifiée de pacifiste et responsable, est en train de prendre une autre tournure attentatoire à l’éducation et aux bonnes habitudes qui sont les fondements de toute société. Et cela, en se livrant à la délinquance juvénile dans toutes ses formes dans les bars et même dans les rues.

    En effet, après l’assassinat de M. Fané, un Boutiquier à Kati Koko, par trois adolescents drogués au paroxysme, le 6 avril dernier, et qui furent déférés à la prison centrale, les Responsables de la Cité des armes sont à pied-œuvre pour prendre des mesures rigoureuses afin de rappeler la jeunesse de son rôle indéniable pour la construction de la ville.

    Ainsi, après des semaines de campagnes de sensibilisation sur les effets des stupéfiants à travers des conférences initiées par CCJK et ses partenaires dans les écoles, les chefs dignitaires et le groupement des jeunes de Katimalibougou ont rendu public, courant weekend dernier, un communiqué informant les Katois des mesures prises pour la restriction du fléau. Selon ledit communiqué, pour réserver l’éducation qui reste le meilleur héritage qu’un parent puisse donner à sa progéniture des réflexions sont en cours pour interdire : -Les soirées ‘’Balanichow’’ excepté le weekend et les jours de mariage ;

    -L’ouverture anarchique des bars et des chambres de passe ;

    -La fermeture des bars installés illégalement ;

    -La vente des produits stupéfiants aux mineurs.

    Selon les Responsables, ces mesures permettront d’éradiquer la dépravation des mœurs et phénomène du phénomène de banditisme qui se multiplie de jour comme de nuit dans la ville de Kati.

    Seydou Konaté

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. mahinakaden n’a rien compris, pays laïque ne signifie pas désordre ni anarchie. il faut tout simplement être éducatif dans tes propos sinon ce pays sera finis à jamais .

    2. Cela s’appelle tout simplement de l’anarchie. Notre pays a consacré la laïcité dans ses principes fondateurs. Les bars sont légaux. Décider de les fermer pour un citoyen est illégal même si on est chez nous maintenant où on se substitue à la loi et au droit.
      Interpellez donc ceux qui ont en charge de veiller à l’application correcte de la loi en ce qui concerne les stupéfiants, la prostitution, les autorisations d’ouverture de bars, la réglementation…
      Pourquoi mêler les bars à la délinquance juvénile et aux stupéfiants. Ce n’est pas seulement dans les bars qu’on vend ou consomme la drogue, ce n’est pas à partir des bars que la société se déprave mais plutôt c’est à partir des familles, de la corruption, du mensonge, de l’injustice, du népotisme, de l’accaparement de la chose publique avec le mandat du peuple que la société se pervertit.
      Laissez les bars… Occupez vous de l’essentiel…

    3. La jeunesse de kati se substitue donc au maire et a la police. Ce sont donc des appels à constituer des milices.

    4. Momo la famille est au reflet de l’Etat et comme on le dit en Bamanan: le poisson pourrit par sa tete, toute cette situation est le reflet de la grande corruption au Mali c’est elle qui est entree partout et qui a detruit tout.

    Comments are closed.