Dépôt Fitina SA de Ouélessébougou :rnUn incendie ravage d''importantes quantités de coton

    0

     

    Dans la nuit de dimanche, 16 décembre 2007, un incendie a ravagé une partie du dépôt de coton de l”usine Fitina SA de Ouélessébougou.

    rn

     On ne déplore pas de perte en vie humaine, cependant les dégâts matériels sont estimés à des millions de nos francs.

    rn

    rn

     

    rn

    C”était aux environs de 22 heures, dans la nuit du dimanche, 16 décembre, qu”un incendie s”est déclaré dans le dépôt de coton de l”usine Fitina SA de Oueléssébougou. Aussitôt alertée, la Protection civile a dépêché la brigade des sapeurs-pompiers de Sogoniko sur les lieux. Celle-ci a mobilisé deux camions citernes incendie avec une quinzaine de soldats du feu.
    rn
    rn

    rn

    rn

    Une fois sur le terrain, les pompiers furent confrontés à un handicap de taille. Sur le site du dépôt, il n”y avait pas de poteau d”incendie. Les camions citernes incendie furent donc obligés de faire plusieurs tours à la base pour s”approvisionner en eau. Aussi, à cause de l”ampleur de l”incendie, la brigade des sapeurs-pompiers de Dravela fut-elle envoyée en renfort.

    rn

    rn

    Les deux brigades durent donc batailler dur, pendant toute la nuit, pour venir à bout des flammes.

    rn

    rn


    rnSelon le sous-lieutenant Bakary Dao de la brigade de sapeurs-pompiers de Sogoniko, " il y a deux ans que le dépôt en question a reçu la visite de la Protection civile, malheureusement les prescriptions n”ont pas été respectées ".

    rn

    rn

    A cause de cette négligence,  c”est seulement, aux environs de quatre heures du matin, que le sous-lieutenant Salif Kéita et ses éléments, sous la supervision du commandant Dramane Diallo de la brigade de Sogoniko, réussirent à circoncire l’incendie.

    rn


    rnCertes, on ne déplore pas de pertes humaines, cependant les dégâts matériels sont très importants.

    rn


    rnPierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :