Les bonnes performances de Lafia Club de Bamako font des jaloux. Conséquence, son Président, Sékou Kéita dit Djogo, fait aujourd’hui l’objet d’une campagne de dénigrement menée, selon lui par Salif Kéita Domingo.
Cela fait pratiquement deux ans que Salif Kéita Domingo et Sékou Kéita dit Djogo sont devant les tribunaux par rapport au management du CSK. Le premier accusant son ex-associé Djogo d’avoir détourné l’argent du club. Mais, depuis 2010, date à laquelle le cas a été porté devant la justice, toujours selon Djogo, le tribunal attend toujours que Salif Kéita lui apporte des preuves de détournements.
Domingo avait approché Sékou Kéita pour une fusion entre le Soleil Football Club de Lafiabougou, que Djogo présidait et le CSK. Et c’est grâce à cette fusion que le CSK est monté en première division. En outre, au moment de la fusion, affirme Djogo, les caisses du CSK étaient dans le rouge.
En 2005, lorsque Salif Kéita fut appelé à présider la FEMAFOOT, il laissa la présidence du club à Sékou Kéita. C’est juste après son bref passage à la tête de la Fédération qu’il a intenté un recours en justice contre Sékou Kéita, l’accusant de détournements. Une accusation que réfute Djogo.
Etrangement, loin d’apporter les preuves que la justice attend depuis 2010, Salif Kéita s’est lancé dans une honteuse campagne de dénigrement contre Djogo. Sékou Keita, aujourd’hui Président du Lafia Football Club de Bamako, un club de deuxième division très performant, somme Salif Kéita de faire l’audit des comptes et l’expertise du terrain du CSK. Enfin, Djogo rappelle à Domingo de ne pas oublier qu’il est co-signataire de tous les chèques émis alors qu’il assumait la présidence du club. Nous reviendrons sur ce dossier brûlant très prochainement.
Pierre Fo’o Medjo
Accueil Faits Divers
“…Salif Kéita s’est lancé dans une honteuse campagne de dénigrement contre Djogo…”: en n’apportant pas de preuve pour soutenir vos allégation, c’est vous qui êtes honteux!!!
Comments are closed.