Par crainte des foudres de ses parents, une adolescente qui s’était retrouvée porteuse d’une grossesse indésirée a piqué une fugue avait abandonné son domicile à Lagos. Elle s’était enfin retrouvée à Bamako aidée par un bon samaritain qui s’est finalement révélé être un bon escroc.
En effet, la petite Rosalie, à peine 19 ans, élève au Lycée, ayant découvert qu’elle était enceinte a tout fait pour cacher son état à ses parents. Apparemment elle n’avait pas consulté un docteur pour s’enquérir de l’état de sa grossesse avant de décider de fuir, loin de la maison familiale, les foudres de son père. Aidée par quelque bonne volonté d’autant plus qu’elle avait un peu de pognon sur elle. Elle a finalement débarqué à Bamako seulement pour avorter tout de suite. Elle fut conduite à l’hôpital et c’est de là qu’elle a communiqué l’adresse d’un parent au bon samaritain. Celui-ci a tout de suite saisi le parent en question qui dans un premier temps a envoyé 250 dollars américain. Quelques jours seulement après, le bon samaritain a encore saisi le parent de la fille qui a une fois de plus envoyé 150 dollars américain. Et comme l’appétit vient en mangeant, notre escroc a encore renouvelé sa demande. Là il reçu un niet catégorique et sans appel. Pour se débarrasser de la jeune fille et de son bébé, il les embarqua dans un taxi qui vint les déposer à l’Ambassade du Nigéria.
Alerté par cette situation, le maître du lieu prit aussitôt ce cas à bras le corps, le plus urgent fut de sécuriser la jeune adolescente et son enfant avant d’explorer le moyen le plus sûr pour la ramener chez ses parents. Ensuite, essayer de mettre la main sur l’escroc.
Pierre Fo’o Medjo