Dégradation des conditions de vie des agents du PMU-Mali : Le Directeur Technique, Mamadou Traoré, indexé

    0

    Le Comité syndical des agents du PMU-MALI a tenu sa première Assemblée générale ordinaire, le vendredi 19 octobre 2012, au Carrefour des jeunes de Bamako. C’était sous la houlette de son Secrétaire général, Soumaïla Koné, en présence de Jean Keïta et Dembélé Zaki, respectivement Secrétaire adjoint du Comité syndical des agents de traitement «PMU-Mali» et Secrétaire général des revendeurs des tickets PMU.

    Trois points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre: la restitution des rencontres avec la Direction de l’Agence Aptitude Conseil; l’adoption du Règlement intérieur du bureau et des questions diverses. A l’issue de cette Assemblée générale ordinaire, les agents de traitement de PMU MALI ont tous accusé le Directeur technique du service, Mamadou Koné, d’être l’homme qui est en train de conduire leur boîte commune, droit en enfer.

    En fait, les agents de traitement sont le moteur, sinon le noyau central du PMU-Mali, en ce sens que ce sont eux qui traitent tous les tickets de jeu, après la course des chevaux dans le but de séparer les gagnants des perdants. Parmi les revendications, figurait la “fixation” de tous les agents dont certains ont été recrutés depuis 2008.

    Pour Fodié Samaké, Secrétaire aux revendications du Comité syndical, cette mesure doit attirer l’attention des dirigeants du PMU-Mali. «Le Directeur technique du service, Mamadou Koné, est la source de nos malheurs. Il m’a sanctionné pour une faute, sans pour autant me présenter la preuve de ma culpabilité», a-t-il souligné.

    Mme Coulibaly Aminata Cissé a révélé qu’elle n’a bénéficié d’aucune faveur, alors qu’elle a été victime lors de l’incendie qui a eu lieu au PMU-Mali. Et de se demander sur la nature des 50 millions qui, selon ses dires, sont déposés uniquement au compte des agents de traitement, pour les aider en cas de problème. «Où va cet argent?», se demande-t-elle.

    Certains  agents s’étonnent toujours de voir leur situation se dégrader, alors que l’entreprise a une recette moyenne de 200 à 220 millions FCfa  par course.

    Pour terminer, le Secrétaire général, Soumaïla Koné, a tenu à souligner, à haute et intelligible voix, la détermination de son équipe à défendre ,corps et âme, les intérêts de tous les agents de traitement, pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

    LASSANA

    Commentaires via Facebook :