Le samedi 7 septembre dernier les installations haute tension de la société de distribution d’énergie EDM-sa ont fait une nouvelle victime à Samé en commune III du district de Bamako. Cette fois-ci la victime est un jeune contrôleur des douanes répondant au nom de Mody Sidibé.
ux dires de Sory Ibrahima Simpara qui était avec la victime, c’est le samedi dernier aux environs de 11 heures que le jeune douanier accompagné d’une voisine du quartier, Aminata Keïta s’est rendu à Samé pour visiter un lot à usage d’habitation qu’il a acquis
“Nous avons été rejoints par le géomètre qui a conduit les opérations de lotissement du site. A notre arrivée sur les lieux le géomètre qui avait la maitrise de la zone était en tête pour conduire la visite de terrain” a déclaré Sory Ibrahim Simpara.
Selon lui, il y avait un fil suspendu sur place. Mais le drame s’est produit lorsque le géomètre s’est baissé pour passer et Mody qui le suivait directement a voulu soulever le fil sans se rendre compte que c’est une haute tension. Mal lui en prit, car il a été propulsé par une décharge électrique et c’est son menton qui a été accroché et il resté couché sur le fil électrique. Il était presque impossible dans ces conditions de le secourir. La protection civile a été alertée par deux éléments de la police qui étaient également sur les lieux. C’est ainsi que la protection civile est venue accompagner d’un technicien d’EDM SA.
Selon notre témoin, il a fallu près de deux heures de temps au technicien pour isoler la portion du circuit sur laquelle était couchée la victime. Après avoir réussi son opération, il était déjà trop tard car le jeune douanier était complètement électrocuté et il avait rendu l’âme.
Il faut préciser que la victime est mariée et père de trois enfants et son enterrement a eu lieu le dimanche 8 septembre dernier chez son oncle au quartier Badialan. Selon les proches du douanier électrocuté, Mody Sidibé était le seul soutien de sa famille.
A travers ce drame, les responsables de l’EDM-sa sont interpellés pour qu’ils prennent des dispositions afin d’éviter ce genre d’accident qui devient de plus en plus fréquent. Puisque c’est la vie des citoyens qui en dépend.
Boubacar PAITAO
Très triste vraiment. Il est temps que nos responsables prennent conscience et oubli un peu le matériel. Combien d’innocents sont morts banalement comme ça par la faute des imbéciles. Pais à ton âme.
Vraiment choquant.
KE LA TERRE LUI SOIT LEGERE.SI NON SA FAIT TRES MAL.
Pathétique! Le pauvre était certainement concentré sur son nouveau lopin au point que l’intuition l’abandonne. Mort banale; ça fait très mal. Soyons surtout solidaires; j’ai eu déjà à signaler à plusieurs personnes ce mois, que l’arbre sous lequel ils sont assis a presque emprionné les lignes électriques dans le feuillage.
Comments are closed.