Découverte macabre à Banconi Razel : Trois bambins retrouvés morts dans une voiture

    2

    Dimanche dernier, jour de la fête d’Aïd El Fitr au Mali, partis pour faire le Sambè-Sambè, trois enfants  âgés de 2 à 5 ans, pris au piège dans une voiture BMV, ont été retrouvés hier mercredi 28 juin morts à Banconi Razel, en Commune I.

    Il s’agit de Mamou Dembélé  (3ans) et sa sœur Oumou Dembélé (2ans)  et Baba Fomba (5 ans). Ces trois enfants étaient partis ce dimanche de leur domicile parental,  jour de la fête d’Aïd El Fitr,  pour aller saluer les proches. Surpris sur le chemin de retour par une pluie, les trois enfants ont eu le bon réflexe (mais fatal par la suite) de s’engouffrer dans une voiture de marque BMX en panne dans un garage. Mal les a pris, cette voiture est automatique, les portes se sont verrouillées aussitôt. Sentant la pluie passée, le calvaire des trois enfants a commencé là. Selon les résultats préliminaires des investigations, ils auraient tenté en vain d’ouvrir  les portes du véhicule. Leur malheur  a été encore que le garage était fermé pour raison de fête et n’a ouvert ses portes que ce mercredi. Trop tard, les trois enfants sont morts asphyxiés dans la voiture.

    C’est ce mercredi qu’un individu de passage a constaté la scène macabre et a aussitôt averti le commissariat de Police du 12è arrondissement qui s’est rendu sur les lieux en même temps que les autorités communales pour constater cette scène de désolation. Selon nos informations, le garagiste sur les lieux ne parvenait plus à se tenir de remord. Résignés, les parents des enfants ont procédé à l’enterrement des défunts hier mercredi.

    O.D

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. C’est vraiment horrible que la terre leur soit légère c’est une négligence des parents des enfants c’est incroyable comment on peut laisser des petits enfants sortir comme ça pour aller demander de l’argent aux voisin soi-disant sambé sambé

    2. Voilà un tres bon sujet de droit penal special pour les étudiants de la FSJP.
      Et à vos plumes les auditeurs de justices pour la rédaction de vos mémoires de defense du garagiste ou des parents des victimes.
      Sankingba prie pour le repos de l’âme des cherubins tout en deplorant la négligence de quelqu’un.
      A vos plumes et n’oubliez pas la révision de vos leçons de la medecine legale et de la criminalistique comme me l’a enseignée le Premier ministre Modibo SIDIBE. 😀😀😀😀😀

      Pour la République.

    Comments are closed.