Découverte d''un cadavre décapité

    0

    Le vendredi dernier, aux environs de 19 heures, la brigade des sapeurs pompiers de Dravela a été alertée de la découverte d”un cadavre sur la colline, au niveau du champ de tir de Tomikorobougou, par des éléments de la garde.

    Il s”agit d”un homme d”environ 40 ans qui a été décapité. A côté de son corps, il y avait un sac et rien d”autre pour pouvoir l”identifier.

    La protection civile dépêcha sur les lieux un camion citerne incendie avec à bord quatre sapeurs pompiers. Ceux-ci trouvèrent sur place deux policiers qui les attendaient.

    A cause de la difficulté d”emporter le corps, déjà en décomposition très avancée, ils furent obligés de demander du renfort. Celui-ci arriva sans tarder à bord d”une ambulance avec du matériel nécessaire.

    Bénéficiant de l”éclairage apporté par la police, les sapeurs pompiers sous la houlette du sergent-chef B. Touré mirent le corps dans un sac ordinaire, l”amarrèrent puis mirent le paquet dans un sac de transport.

    Mais la grande difficulté était, comment faire descendre le corps de la colline. Aussi fallut-il deux heures de manœuvre aux éléments de la protection civile pour le ramener au pied de la montagne.

    Après ce travail macabre pour lequel les éléments de la Protection civile firent montre d”une grande technicité, la police prit la charge d”acheminer le corps à la morgue de l”hôpital Gabriel Touré.

    Pierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :