Le dimanche, 30 janvier 2011, vers les coups de 07 H, les gens ont découvert le corps en décomposition d’un jeune du nom d’Alphady déficient mental dans l’eau du canal.rn
Le nommé Alphady était un élève de l’Institut de la Formation des Maître (IFM) de Diré c’est à cause des problèmes mentaux qu’il avait abandonné ses études pour regagner ses parents dans la ville mystérieuse pour un traitement.
Ce dimanche 30 janvier le destin à eu raison sur lui, après la découverte de son corps en décomposition dans les eaux du canal prêt de l’Hôtel Azalaye.
L’alerte à été donné aux sapeurs pompiers, les hommes du commandant Dramane Coulibaly se sont dépêchés sur les lieux pour dépêcher le corps de l’eau.
Le corps d’Alphady à été remis à ses parents qui ont procédé à son enterrement au cimetière de Djingareïber
Donc nous ne ferons que dire que la terre lui soit légère et que le tout puissant Allah l’accueil dans son Paradis. Amen.
DAHA TOURE
En effet depuis trois jours avant ce drame, les parents de Alphady avaient constaté la disparution de leur enfant. Ils ont lancés des recherches un peu par tout dans la ville et ses banlieues, des avis et communiqué à travers la voix des medias (les radios de la localité).
“