Déjà en mal de popularité à cause du comportement peu orthodoxe de certains de ses agents, la police nationale, à travers un agent de police du commissariat de Kati du nom de Sory I. Bagaga, fait à nouveau parler d’elle. Notre agent de police se croyant tout permis, a fait exploser une grenade lacrymogène dans la famille de sa copine à cause d’un problème d’enfant. La scène se passe à Bacodjicoroni Aci.
Le comportement peu catholique de cet agent de police suscite des interrogations et alimente la rancune au sein de la population qui ne respecte plus les flics.
Il y a bien eu des précédents avant que cette nuit tragique n’arrive. Les forfanteries du policier sont liées à la garde de l’enfant qu’il a eu avec cette jeune femme répondant au nom de Coulibaly. Non content de n’avoir pas eu la garde de l’enfant et aveuglé par la jalousie, Sory s’en est pris à l’oncle de sa dulcinée, un ancien député qui coule des jours tranquilles dans le même quartier. Pire, il a proféré des menaces gravissimes à l’endroit de l’honorable. Ce qui a irrité les enfants de ce dernier qui ont failli lui rabattre le caquet. N’eût été la sagesse du père qui a fait comprendre aux enfants qu’ils ont affaire à un porteur d’uniforme, qu’ils doivent respecter la tenue qu’il porte.
Et pourtant, avant que le flic ne commette cette bévue, sa hiérarchie, au niveau du commissariat de Kati, avait été saisie de son comportement. Mais, il semble, après coup, qu’aucune mesure n’avait été prise à son encontre.
Badou Sidi Koba