On a frôlé le pire à Daoudabougou quand Bakary Coulibaly, dans un accès de rage, a tiré dans le dos de sa fille de 16 ans, avec un fusil de fabrication artisanale. Admise aux urgences de l’hôpital Gabriel Touré, la vie de Oumou Coulibaly, aux dernières nouvelles, n’est pas en danger.
Tout est parti d’une discussion banale entre Bakary Coulibaly et sa fille Oumou, dans la journée du jeudi 22 mai dernier. Parce que tout simplement cette dernière avait osé discuter un ordre de son père.
Bakary coulibaly, 54 ans, thérapeute de son état est marié à deux femmes. Seulement, ce père de onze enfants est atteint d’une hémiplégie et de ce fait souffre de la paralysie d’une partie de son corps. Un état qui, selon son entourage, le rend très nerveux.
Malheureusement, Oumou Coulibaly, sa fille de 16 ans est reconnue pour sa turbulence. Ce qui n’est pas fait pour arranger les choses pour Bakary quand on le sait très autoritaire. D’ailleurs en tant que grand thérapeute, ses enfants doivent être d’une moralité exemplaire, mais tel n’est pas le cas de Oumou.
La tragédie de cette triste journée du jeudi n’est que le fruit de l’exaspération de Bakary par rapport au libertinage de Oumou. Il l’avait sommée d’aller aider ses sœurs à faire la lessive mais elle avait refusé.
Bakary est donc entré dans une colère noire et s’est emparé de sa béquille pour aller corriger la petite. Oumou qui voulait se protéger s’est servi de la planche à laver les habits comme bouclier. On ne sait pas trop comment cela s’est passé, son père a été déséquilibré avant de s’écrouler de tout son poids dans une mare d’eau sale. Bakary cria au sacrilège.
Aussi, à cause de cet incident malheureux qui de surcroît s’est passé devant ses deux femmes et ses enfants, Bakary perdit son contrôle. Il prit alors son fusil de fabrication artisanale et tira un coup de feu sur Oumou qui tentait de fuir. Touchée dans le dos, la jeune fille s’écroula par terre. Elle fut immédiatement évacuée d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré par les soins des éléments de la protection civile.
Alerté à son tour, l’inspecteur Koumaré du 4e arrondissement se transporta sur les lieux. La victime étant déjà évacuée, il procéda à l’arrestation de Bakary Coulibaly avant de se rendre à l’hôpital Gabriel Touré.
Aux dernières nouvelles, la vie de Oumou qui regrette amèrement son comportement vis-à-vis de son père n’est pas en danger. Cependant, Bakary Coulibaly a été déféré devant le procureur de la République de la commune V.
P.F.M
“