Voulant effectuer un voyage gratuit de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, jusqu’à Cayenne, en Guyane, un SDF s’est installé dans un train d’atterrissage d’un avion d’Air France, relate la presse. En dépit du fait que le vol était de 1.610 km, l’homme est arrivé au lieu de destination sans et sauf.
Dans des circonstances toujours ambiguës, un SDF s’est récemment introduit dans le train d’atterrissage sur la piste de l’aéroport Pôle Caraïbe pour voyager gratuitement de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, à Cayenne, en Guyane, à bord d’un avion d’Air France, écrivent des médias.
Couvrant une distance de 1.610 km, il a ainsi pu rallier l’aéroport Félix-Éboué à Cayenne, sain et sauf, avant d’être découvert.
Une enquête confiée à la Brigade de gendarmerie du transport aérien (BGTA) est toujours en cours en vue de déterminer les circonstances ayant permis à l’homme de contourner toutes les mesures de sécurité.
Selon la presse, de nombreuses réunions de crise se sont déroulées depuis lors. En outre, plusieurs mesures ont déjà été prises afin d’éviter une situation similaire à l’avenir.
Souffrant visiblement de troubles psychologiques, d’après les médias, l’individu a été pris en charge et placé dans un établissement spécialisé de Cayenne.
sputniknews.com – 18.04.2019