La première question que nous nous posons est de savoir quel est ce service qui a la charge de procéder au remplacement de ce poteau avant qu’il ne soit trop tard. En effet, selon nos sources, c’est un conducteur de véhicule travaillant à Islamic Relief qui a percuté le poteau, et cela depuis plus de trois semaines. Chaque jour, le poteau s’abaisse. Le service en charge et les autorités de la localité n’ont jamais pris des dispositions pour éviter le pire avant qu’il ne soit trop tard. L’irresponsabilité qui est de mise dans l’entreprise doit nous interpeller.
Disons les choses ainsi. Qui sait établir un diagnostic juste accroît ses chances de guérison. Pourquoi, dans notre pays, plus de cinquante ans après les indépendances, continuons-nous de traîner nos bobos ? C’est faute de savoir établir le bon diagnostic. Celui qui ne sait pas qu’il souffre d’un cancer ne s’en tiendra qu’à la fièvre. Aussi ne traitera-t-il son mal qu’à coup de cachets d’aspirine.
Les responsables de l’entreprise en charge de remettre le poteau à sa place savent-ils enfin et très exactement de quoi ils souffrent ? L’exemple de la décentralisation instruit suffisamment sur notre capacité de nuisance, avec la volonté têtue de refuser tout ce qui pourrait nous porter en avant, nous placer sur l’orbite du progrès. Comment comprendre qu’il faille d’abord des morts sur ce tronçon avant de comprendre le danger d’un poteau électrique ?
Il est grand temps que les autorités prennent des mesures avant qu’il ne soit trop tard.
Destin GNIMADI
C’est çà le travail d’un journaliste. Le poteau a été redresse après votre article.
Le Mali aura du mal à avancer avec les incompétent qui son a le tout le niveaux de l’administration,le jour qu’il avoir des morts à cause des gens qui son pas fait leur travaille, ils vont nous dire que ce la volonté d’Allah ,réveillez nous sinon ça sera trop tard ,trop des lacune,le Mali peu avancé beaucoup mieux que est ce que vois actuellement ,seulement je bien peur que le malien dort encore pour un bon moment 😳
L’ensemble des travailleurs de l’EDM administration et travailleurs sont les fossoyeur de l’EDM. Soit il faut ordonner la création d’un autre service pourvu de tout faire soit amené une autre politique de rigueur à l’EDM. Aucun pays ne peut se développer sans électricité. N’oublions pas aussi le comportement irresponsable des agents de la SOMAGEP. Même comportement
Destin, il faut prendre des photos du poteau et les poster sur facebook et Maliweb, tu verras, ils se précipiteront pour le réparer.
Le gouverneur de Mopti et le Maire de Mopti empruntent cette voie unique chaque jour, pourquoi ne pas interpeller le chef d’agence.
Monsieur le journaliste, vous avez raison. Ledit poteau électrique est sur l’axe Sévaré-Mopti.
Comments are closed.