Décidément, l’actuel régisseur de la DAF ne cache plus son indisponibilité pour répondre aux besoins des usagers. C’est en tout cas le constat fait par les usagers au niveau de cette direction stratégique du département de l’économie et des finances.
En effet, depuis un certain temps, la devanture du bureau du régisseur ne désemplit plus de monde. Et pour cause, le Monsieur tant sollicité n’est jamais présent. Notre cher régisseur se présente et s’absente quand il veut. Pire, le régisseur Farota n’est pas joignable sur son téléphone portable. Ce téléphone sonne jusqu’à la messagerie sans que le puissant ne réagisse, il en a l’habitude. Si bien que le désarroi des usagers est perceptible sous cette véranda qui sert de salle d’attente. Les mines serrées les uns et les autres ne s’adressent presque plus la parole, étant entendu que les yeux sont rivés sur cette porte qui tarde à s’ouvrir.
Nous sommes à 15 heures 10 minutes, un usager ayant requis l’anonymat témoigne de son calvaire devant le bureau du « tout puissant » régisseur. « Je suis venu trois fois de suite entre 11 heures et 15 heures, je ne suis pas arrivé à mettre la main sur ce monsieur invisible. C’est le comble de l’irresponsabilité».
A l’instar de ce témoin, d’autres usagers confessent leurs désarrois face au comportement du régisseur. Ainsi, un Malien de l’étranger dit ceci : «Comment voulez-vous que notre pays décolle dans de telles conditions face au slogan du renouveau de l’action publique désormais prônée…».
Des comportements de ce genre ne mettent-ils pas en péril le renouveau de l’action publique tant magnifié par le président de la République ?
Youba KONATE