CSREF de Korofina : Au secours, Mme le ministre de la Santé !

    7

    Des hypocrites du secteur de la santé  discréditent les bons médecins. Chaque médecin doit,  avant d’être admis à exercer la profession, jurer de faire tout pour soulager les souffrances, préserver et promouvoir la santé des populations. Hélas ! Tel n’est pas le cas au Csréf de Korofina, où des médecins, séduits par le gain facile, ne font pas bien leur travail. Sans foi ni loi, ils s’en foutent de la vie des autres. Ils ont  sûrement  déjà oublié leur serment.

    Les faits

    Le vendredi 30 décembre 2016, un patient souffrant des mots de tête  a pris un ticket de consultation à 9h.  Le caissier lui demande d’aller  à la médecine générale. Après sa consultation, le médecin lui a donné une fiche d’analyse qu’elle devrait faire le lundi. Le lundi étant férié, la bonne dame est passée le mardi pour faire les analyses. Le lendemain, le mal ne faisait que persister. Elle est venue chercher les résultats, mais il n’y avait pas de médecin pour lire les analyses et prescrire une ordonnance. Elle a amené les résultats dans la salle où elle a été consultée, mais le médecin présent, un certain Dr Sylla, l’a chassée comme un mal propre, sous prétexte que ce n’est pas lui qui a prescrit l’analyse. La dame, vu  son état de santé, a décidé de passer  voir le médecin chef qui était aussi absent. Elle s’est alors confiée à l’adjoint du médecin chef. Ce dernier lui demande  de repasser voir Dr Sylla qui refuse toujours en disant : « ce n’est pas le médecin chef qui m’a amené ici et ce n’est pas lui qui va m’obliger à regarder ton enveloppe. Tu peux aller te plaindre là où tu veux, je ne regarderai pas ton analyse ».

    Les larmes aux yeux, la dame a décidé d’aller dans un autre centre de santé. La question qu’on se pose est de savoir si les responsables du département de la santé sont au  courant  de ces pratiques qui ne font pas honneur  à la médecine et même aux gouvernants du Mali.  L’Ordre des médecins du Mali est interpellé afin qu’il assainisse  ce centre  pour le bonheur de la population de la commune I. Il est nécessaire que le Ministre jette un coup d’œil sur les pratiques honteuses de ce Csréf de Korifina.

    La rédaction

    Source : Maliflash

     

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. cet korofina est toujours comme ca ,moi même j’ai été victime de ce genre une médecin qui à refuge de me lire mes analyses c’est pas lui qui à donne ,mais je vous connais pas ca été donne dans ce bureau ,madame tu peu attends 15 h ce médecin viens après 15h je soufre tel-ment, comment je peu attendre jusqu’à 15 h j’étais obliger d’attendre ce Mr viens aussi il fait le tour du centre avant de s’occuper de nous qu’il salut d’abord.On ne sait pas pourquoi? qui les a mit la bas ?????????????????

    2. ce sylla ne fait pas honneur non seulement le corps de la médecine mais aussi de sa famille.grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

    3. Je prends Dieu à témoin,ce
      Sylla a eu le comportement à mon égard.Savez vous que ce monsieur ne fait pas honneur au corps médical? Il doit savoir que seul le pouvoir du tout puissant est le vrai

    4. Mr le journaliste vous avez vraiment dit la vérité car j’ai été personnellement victime de ce même CSREF de Korofina puisque je loge à Doumanzana.
      les Faits:Un matin,j’ai emmené mon fils dans cet hôpital,à l’accueil,une infirmière refusa catégoriquement de consulter mon enfant sous prétexte qu’elle s’est disputée avec ma femme.Comptes tenu de mes relations avec ce Centre puisque je les livre en produits pharmaceutiques,je suis directement monté voir le médecin chef en la personne de Dr Coulibaly qui,sous le choc a directement envoyé un responsable à descendre et obligé la soi-disante infirmière à consulter mon enfant.
      Quel Honte !
      Je ne cesse de me demander dans quel genre de pays nous sommes.

    5. Incroyable même pas de mot à placer pauvre mali ils n’ont même pas peur de dieux où allons nous dans ce mali?

    6. si on regarde aussi la vérité en face les médecins ne sont pas du tout en condition ils sont mal payé aucune condition donc forcement ils vont essayer de chercher un autre moyen le gouvernement doit vraiment faire face a leurs situation

    7. je ne sais pas pourquoi ils ont optés pour ça car tout monde ne peut pas être médecin ayiiii sinon le taux de mortalité n’allait pas augmenter dans ces dernières années dommage pour le maliba

    Comments are closed.