Criminalité en commune VI :Fin de course pour les braqueurs de taxi

    0

    La BR- Brigade de recherche- du commissariat du 7ème vient de mettre hors d’état de nuire des malfrats organisés en bande, qui braquaient généralement les taximen, armes au poing.

    Tidiane Dansoko, ‘’Tidio’’ pour ses copains, et Dramane Sylla, alias Dra, sont deux voyous spécialisés dans le braquage des taximen. Leur théâtre d’opération ? La commune VI de Bamako. Leur stratégie ? Ils jettent leur dévolu sur un taxi. Mais une fois à bord du véhicule, ils pointent leur arme sur la tête du chauffeur, l’obligeant à les conduire dans un endroit tranquille pour le dépouiller de tous ses sous et objets de valeur.

    Nombreuses sont leurs victimes qui ont porté plainte contre eux au commissariat du   7ème arrondissement. Le 30 janvier dernier, aux environs de 3 heures du matin, les deux malfrats ont intercepté un cycliste. Celui-ci a refusé d’obtempérer et a crié au secours. Malgré l’heure tardive de la nuit, une foule se constitua spontanément et l’un des bandits, Dra, ne dut leur salut qu’en menaçant de faire usage de son arme, un pistolet de fabrication artisanale. Son camarade, Tidiane Dansoko, eut moins et échappa de peu au lynchage.

     Conduit au 7ème arrondissement, il fut confiée à la brigade de recherche pilotée par l’inspecteur de classe exceptionnelle, Oumar Sangaré dit ‘’Aboss’’. Sommé par son supérieur  hiérarchique, à savoir le commissaire Karim Sidibé, de rechercher ‘’l’autre Dupond’’ le nommé Dramane Sylla, Aboss mit ses éléments  en branle. Ces derniers se connectent alors à leurs réseaux d’informateurs. Moins de 24 heures, ils partent recueillir Dra en possession de son pistolet.  ‘’On a arrêté le cycliste pour lui demander l’heure’’, confiait Dramane Sylla aux enquêteurs. Sous le feu roulant des questions des expérimentés flics, le petit Sylla, natif de Kolondiéba, finit par avouer. ‘’On a arrêté 2 à 3 taximen. Le premier a eu lieu à Magmambougou Faso Kanu, une autre à Yirimadio…. ‘’Selon des sources policières, Dramane Sylla est un récidiviste notoire qui est connu dans les archives du 7ème arrondissement.

    Drissa Togola

    Commentaires via Facebook :