Criminalité à Bamako : Braquage du Supermarché Salam à Titibougou sur la route de Koulikoro

    3
    Braquage du Supermarché Salam

    Samedi soir à 21h 49 mn, quatre malfrats ont fait irruption dans le Supermarché « Salam », sis à Titibougou, sur la route de Koulikoro. En cinq minutes, ils ont apporté, à bord de deux motos Djakarta, toutes les recettes et six téléphones portables et beaucoup d’autres objets de valeur et de marchandises.

    Devant le Supermarché Salam, sur la route de Koulikoro, à Titibougou, un attroupement de badauds et une voiture de la Police stationnée. C’est le spectacle que l’on aperçoit de loin. Et, arrivé sur place, à l’intérieur, on découvre le personnel au nombre de quatre employés stupéfaits, quelques proches et les éléments de la Police du 12e Arrondissement. Nous sommes arrivés aux environs 21heures 30 minutes. Et, ce que nous allons apprendre est tout à fait stupéfiant, désolant!

    Ce samedi soir, à 20h49 mn précises, le Supermarché Salam a été victime d’un braquage rapide. Selon un des employés, le butin n’est pas connu parce que le Gérant ignorait en ce moment la somme exacte de sa caisse. Par chance, les caméras de surveillance du magasin ont tout enregistré de l’opération.

    Dans la vidéo, on distingue quatre individus, tous âgés d’une vingtaine d’années. Ces bandits ont fait irruption dans le Supermarché Salam avec des armes en main. Immédiatement, l’un d’eux, une casquette dissimulant son visage, se dirige vers la caisse en pointant son arme dans la direction du Caissier tout en lui sommant de vider le contenu sa caisse. Ce dernier, avec un sang-froid extraordinaire, s’exécuta sans paniquer, en étalant tout son argent sur le comptoir. On voit aussi le voleur lui reprendre son téléphone iPhone.

    Au même moment, les trois autres, l’un portant un sweatshirt avec capuchon et les deux autres des casquettes, s’occupent à ligoter mains et pieds de deux employés de la boutique par une cordelette et les placent ensuite dans des coins différents. Puis, ils demandent d’éteindre la lumière à l’intérieur, ce qui a été aussi fait.

    L’un des deux employés ligotés a été placé dans la réserve du magasin où étaient arrangés des cartons d’eau minérale. Par coup de chance, c’est l’endroit où se trouve la porte de secours. Ce dernier en a profité pour sautiller, bien que pieds et mains liés, jusqu’au niveau de cette porte de sortie, il l’ouvrit puis crie au secours.

    Malheureusement, après s’être servis, les quatre malfrats ont réussi à prendre la fuite à bord de leurs deux motos Djakarta.

    Selon un des employés, les bandits avaient en leur possession non seulement des pistolets, mais aussi une machette.

    Dans la foulée du hold-up, un jeune qui était dans la boutique, quelques minutes avant le braquage pour acheter deux paquets d’assiettes jetables, a été interpellé par les policiers. Car, on le soupçonne d’être l’indicateur du commando. Ainsi, les enquêteurs cherchent à déterminer s’il faisait vraiment partie de ce groupe de braqueurs. L’enquête a été confiée au Commissaire du 12e Arrondissement et son équipe qui ont examiné à plusieurs reprises la vidéo surveillance du supermarché.

    Les images-chocs de la vidéo surveillance ont été diffusées sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver ces bandits.

    Nous y reviendrons !

    Mohamed Yarra

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. noemie ou Noémie? Apprends à écrire le nom bidon correctement si tu veux avoir un peu de crédibilité…Come on!

    2. Ces bandits sont très heureux a Bamako…ils gagnent bien et dans toute sérénité et sécurité…ils prennent tout leur temps pour dépouiller leurs victimes avant de disparaitre en motos avec leur butins. Ils ont de beaux jours devant eux. Quant aux victimes ils n’ont que leurs yeux pour pleurer…., aller faire une déclaration (sans-suite) a la police.

      Bamako est devenu extrêmement dangereux sous le regard incapable de l’actuel ministre de la sécurité intérieure Monsieur le Général Salif Traore: braquages, cambriolages, vols de motos etc.
      On a besoin d’un homme dur pour frapper fort sur ces criminels.

      • Ce général est de la bande de soldats ratés du Cnderiere , des incapables fuyant l’ennemi!

        L’insécurité grandissante à Bko n’est qui une technique pour ne pas être affecter au nord et centre!

        Seul Boua Whisky et famille dorment paisiblement !

    Comments are closed.