Crime sacrificiel à Ségou : Lasseni Traoré, un enfant de 4 ans, retrouvé mort égorgé

    5

    En effet, c’est le vendredi 5 juin que Lasseni Traoré a quitté le domicile parental  pour se rendre au jardin (école préscolaire) distant de la famille de quelques centaines de mètres. A la descente, il n’est pas rentré à la maison comme à son habitude. Des très longues heures passent, il ne réapparait toujours pas.  Les parents et certaines bonnes volontés du quartier se sont mobilisés pour aller à sa recherche. Sans succès. Finalement, le commissariat du deuxième arrondissement de Ségou a été alerté pour  mener des investisgations approfondies. C’est ainsi qu’un avis de recherche a même été lancé avec la photo du garçon à travers toute la ville.

    Suite à de nombreuses recherches,  le corps sans vie de Lasseni Traoré sera retrouvé au quartier Angoulême. Certainement que ses ravisseurs après l’avoir enlevés l’ont conduit très loin de son quartier d’origine principalement sur un étage en construction. Les premiers indices retrouvés sur place démontrent que l’enfant a été égorgé et son sang recueilli. Alors que les autres parties du corps sont restées intactes. Ce qui amènera les enquêteurs à privilégier la  piste d’un crime sacrificiel.

    Lasseni Traoré a été enterré la semaine dernière  par une foule des grands jours. Qu’il  repose en paix.

                                                                                 

      Abdoulaye Diarra

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. eh ke Dieu nous aide la vie c’est pas facile, mettre fin de la vie de quelqu’un à cause de l’argent. ke Dieu leur paye très très cher. ke son âme repose en paix

    2. Que le seigneur dans son paradis, qui s’est si cet enfant n’était pas roi grandissant au Mali, mais rien ne peut changer le destin de quelqu’un, on ne peut pas laisser cet acte sans riposte, il faut que le Commissaire et le Commandant de Brigade de la Gendarmerie ainsi tous, n’importe quel porteur à Ségou se mette à la recherche de ses individus mal intentionnés de faire tout leur possible pour mettre mets les dessus, pour les juges ce même jour à la télévision devant tout le monde, et leur infligé la peine capitale. Mes condoléances à la famille de l’enfant.
      Que son âme repose en paix ! amen !!!!

    3. En effet, nous déplorons tous cet acte combien criminel crapuleux des coupables de l’assassinat, toute fois les parents de l’enfant bien qu’étant dans la douleur ont une grande responsabilité du fait de laisser l’enfant seul aller au Jardin. Au moins, il pouvait être confié à quelqu’un qui va au même endroit et qui peut le ramener. Par ces temps qui courent les parents d’élève doivent être très prudents pour éviter pareille négligence quand on sait combien la vie humaine est sacrée.Mes condoléances les plus attristées aux parents de l’enfant, que la terre soit légère à l’enfant et que son âme repose en paix 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    4. segou ne connaissait pas des actes fratrcides de tel ampleur ….les deux commissariats doivent mener des patrouilles incessants pour disuader les malfrats mais aussi rendre la cite invulnerable….les gendarmes debout et faites preuve de votre existance…car vos vous etes engager pour proteger les personnes et leurs bien…..

    5. Ehhhhhhhhh allah!!!!!!!!!!!!.QUE SON AME REPOSE EN PAIX.ALLAH KA HINE A LA.UN ANGE EST PARTI.Par ces temps qui courent, chaque enfant d un certain age doit etre accompagne au jardin ou a l ecole et ramene a la descente par un membre de la famille.Cest tres dangereux de laisser un enfant faire le trajet seul meme si la maison et l ecole sont distantes de 100 metres l une de l autre.Ici aux etats unis cest la regle , l enfant est accompagne et ramene a la maison par un membre de la famille que les autorites scolaires connaissent et tant que cette personne ne vient pas, l enfant ne bouge pas de la cour de l ecole.Helas , cetait son destin , reposes en paix, Lasseni.Cela ne doit plus jamais se produire a nouveau.

    Comments are closed.