Crime odieux à Tominian : Un berger peulh et sa femme criblés de balles par un paysan Bobo

    0

     Le drame est survenu, selon nos sources, samedi après- midi, dans la Commune de Koula, précisément dans un petit village dénommé ‘Kokakou’. À la suite d’une disette occasionné par le passage d’animaux dans son champ, un paysan Bobo a décidé de se rendra justice.

    rn

    rn

    rnIl ne s’en était apparemment guère caché puisqu’il aurait longtemps mis en garde de réagir par la rigueur en cas de maladresse de troupeaux aux dépens de son labeur annuel. Ainsi le criminel par préméditation eut recours, la semaine dernière, à son fusil de chasse pour rejoindre, dans le hameau voisin, un peuhl propriétaire des animaux surpris dans son champ. L’intention étant déjà faite, il suffit d’une brève discussion pour que le paysan déchargeât son arme à feu sur son interlocuteur.

    rn

    Avec une rafale de pas moins de trois balles est allée dans le ventre du pauvre berger surpris pendant qu’il s’apprêtait à des ablutions. Affaibli et évanoui sur le coup, il perdit aussitôt l’usage de ses jambes et tomba bouilloire à la main. Mais son bourreau était loin d’en être satisfait. Pour être sûr que son intention licencieuse était parfaitement accomplie, il choisit de mieux achever sa victime gisant dans le sang en le piétinant à même le sol.

    rn

     

    rn

    Le pauvre berger s’en est ainsi retrouvé non seulement mort mais pratiquement décapité tant il était méconnaissable d’une tête littéralement pilée par les coups de massue. Manifestement insatiable, le tueur ne s’est point arrêté en si bon chemin. Sur la conjointe de sa victime déjà veuve, laquelle tentait d’en savoir, le criminel a déchargé tout le restant du contenu de son fusil, avant de se rendre personnellement à la Gendarmerie la plus proche pour y déclarer son forfait. Il est ainsi retenu à la Brigade de Mandiakoui où des agents se chargent actuellement d’élucider le crime dans ses divers contours.

    rn

    rn

    Abdrhamane KEITA

    Commentaires via Facebook :