Crime inexplicable au groupe scolaire Aminata Diop de Lafiabougou Mamadou N’Diaye poignarde et tue son camarade

    2

    Les violences en milieu scolaire restent encore d’actualité, malgré les moyens déployés par le gouvernement du Mali. La preuve : suite à une altercation  Mamadou N’Diaye dit Salif, âgé de16 ans, fréquentant la classe de 8ème année, a poignardé  Diaguinè  Sonta, son camarade âgé de 15 ans, natif de Bamako, en classe de 9ème  année dans le même établissement.
    L’incident est survenu le 12 Avril 2012, à 8 heures, dans l’enceinte de l’établissement .C’est auprès de   quelques enseignants  et de la police du 5 arrondissement que nous avons collecté  les faits .
    Selon le commissaire Famory Konaté, le vindicatif Mamadou N’Diaye fait partie d’un petit groupe d’élèves qui secôtoient à l’école Aminata diop et qui avaient décidé de chasser un des leurs. Face a cette situation Sonta a désapprouvé cette décision et a demandé la réintégration de son ami au groupe, depuis lors lui et Mamadou N’Diaye  ne s’entendaient plus. Des injures et des bagarres étaient fréquentes entre eux. A la suite de l’une d’elles Salif ä eu une une blessure au bras. Pour se venger, Salif  est revenu  à l’école  avec un couteau dans sa poche ; il trouva Sonta pour s’expliquer, le ton monta et l’affrontement devint inévitable. Mamadou N’Diaye dit Salif sortit son couteau et le planta dans la poitrine de sa victime .Celle-ci fut aussitôt évacuée au Centre hospitalier de la commune 4 de Lafiabougou. A l’arrivée, le médecin constata  son décès. Grace aux enseignants le coupable à  été saisi et mis à la disposition de la police du 5ème Arrondissement. Dans les jours à venir, après la clôture des enquêtes remettra. Salif rejoindra de Centre de détention pour enfants à Bollé. En dépit de toutes les difficultés pour garantir  l’avenir de l’école, les parents d’élèves doivent redoubler de vigilance envers leurs enfants, afin de leur inculquer la meilleure méthode éducation pour le devenir de notre pays.
    A cet égard  les enseignants de l’établissement accusent le mauvais comportement de certains parents d’élèves qui ne se donnent  la peine de venir  à l’école que pour insulter les maitres, à cause de leurs enfants mal éduqués et insolents. Selon les enseignants, cette école est exposée à toute sorte de  dangers. Des fois certains enseignants ont été victimes d’agressions et injuriés par des élèves du dit établissement .A  cela s’ajoute le nombre pléthorique des élèves qui favorise les déperditions scolaires et  cause énormément de problèmes à leur encadrement.
    Dramane Kanta

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    Comments are closed.