La cours d’assises de Bamako a jugé ce jeudi 3 juin 2015 l’affaire ministère public contre l’accusé Souleymane Sangaré. Les faits remontent à 2003, à Soron, dans la commune rurale de Tiémala Banimonotié. Ce soir là, après avoir joué un match de football ensemble, Souleymane Sangaré et Oumar Sangaré commencent à se disputer. La discussion entre les deux amis va vite dégénérer en bagarre. Les protagonistes vont se livrer à un combat au cours duquel Oumar administre plusieurs coups à Souleymane Sangaré avec une manche à houe. Blessé grièvement, ce dernier rend l’âme quelques jours plus tard. Arrêté peu après, Oumar reconnait être l’auteur des coups, mais insiste pour sa défense sur le fait que la victime n’a pas bénéficié de soins adéquats sachant que la famille de celle-ci l’a confié à des tradi-thérapeutes malgré son état critique, comme le confirmeront d’autres témoins. Le juge a cependant retenu des circonstances atténuantes en faveur de l’accusé malgré sa fuite, car les enquêtes ont montré qu’il n’avait pas d’antécédent de violence ou de démêle avec la justice. L’accusé fut condamné à 20 ans de réclusion par contumace avec effet immédiat. La recherche continue pour arrêter le condamné.
Abdoulaye Alfadi Sidibé, stagiaire
Affaire de pédophilie :
2 ans de prison avec sursis pour le jeune Moussa Sidibé
La Cour d’assises de Bamako a jugée le cas de pédophilie relatif au Ministère public contre Moussa Sidibé. L’accusé écope de 2 ans de prison avec sursis.
Moussa Sidibé fut jugé pour pédophilie le jeudi dernier pour avoir abusé sexuellement de Ibrahim Siama, mendiant de son Etat. Le sieur Moussa Sidibé, jeune ouvrier âgé de 23 ans et originaire de Kayes, quitte Bozola, son quartier, pour se rendre au fleuve Niger dans le but de se baigner. Il rencontre le petit Ibrahim Siama, âgé de 12 ans, au marché Dabanani en train de rechercher sa pitance. Il lui propose de l’accompagner au fleuve, mais Ibrahim refuse. Mais quand il lui propose 200 francs CFA, le jeune mendiant le suit jusqu’au pont Fahd. Il l’invite dans l’eau à se baigner avec lui et lui demande d’avoir des rapports sexuels. Après son forfait, il demande à l’enfant de ne rien révéler sous peine de représailles. Moussa se rend ensuite à l’auto-gare de Sogokino avec Ibrahim, et c’est là qu’Ibrahim raconte tout ce qui venait de lui arriver à un autre mendiant qui, sur le coup, va voir la police pour tout raconter. Arrêté immédiatement, Moussa reconnait tous les faits et raconte que c’est l’adolescent qui l’a invité à avoir des rapports sexuels avec lui. Son procès en appel fut de courte durée, il est condamné à 2 ans de prison avec sursis. Étant donné qu’il a effectué plus des trois quarts de sa peine en détention.
Abdoulaye Alfadi Sidibé, stagiaire
Pédophilies pour deux ans c pas assez
Comments are closed.