Coups de feu à Lafiabougou Terminus : Un adolescent frôle la mort

    6

    Un jeune adolescent du nom de  Baidy a frôlé la mort dans la nuit du dimanche vers Lafiabougou Terminus entre 22h et 23 heures. Le jeune en question avait emprunté la moto de son ami pour acheter du « nem » dans une pâtisserie de  Djicoroni. Sur le chemin du retour, il est tombé en panne d’essence. Le jeune homme s’est mis donc à pousser la moto. Et en cours de route, il tombe sur une patrouille de la garde nationale. Aux dires du jeune homme, dès qu’il a aperçu le véhicule de la garde nationale, il a paniqué automatiquement. Et le seul reflexe qu’il a eu a été de prendre la tangente. Une fuite qui a failli lui coûter la vie. Parce qu’un agent de la garde nationale n’a pas hésité à le poursuivre. Ainsi le jeune homme, sans le savoir, est devenu un gibier. L’agent en question n’a pas hésité du tout à dégainer. Il a, en effet, tiré trois balles en direction du jeune homme qui n’a eu la vie sauve que grâce à la maladresse du garde.  Une chance inouïe pour le jeune homme et les habitants du périmètre qui prenaient l’air dehors à cause de la canicule. A défaut, des personnes, les véhicules garés dans les parages ont reçu les balles.

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Bonjour

      Deux conclusions à tirer de cet fait divers qui aurait pu tourner au tragique :
      – L’adolescent a probablement quelque chose à se reprocher pour avoir fui au seul regard de la patrouille. Dans un pays normal, ce qui n’est malheureusement pas le cas de ce pays, des sommations d’usage auraient dû être faites par le garde pour l’obliger à s’arrêter quitte pour cela à tirer en l’air. Au cas où l’adolescent ne se serait malgré tout pas arrêté, surtout en ces moments de psychose sécuritaire suite à l’évènement de la rue Princesse, le garde aurait été dans son bon droit de l’arrêter en lui tirant dans les jambes pour l’immobiliser.
      – En ce qui concerne le garde, j’ose espérer que les tirs, infructueux, qu’il a fait sont des tirs de sommation en l’air. Dans le cas où il aurait tiré pour arrêter l’adolescent et cela sans résultat, je dirais que nous ne sommes pas sortis de l’auberge en ce qui concerne sa formation à lui, tout en espérant qu’il n’est que l’exception qui confirme la règle de la bonne formation de nos forces armées. Sic.

    2. Quel est l’objectif réel de ce genre d’article bidon? Qu’est ce qu’on tire de constructif si ce n’est de parler mal de la patrouille? ? Vous dites tchou, vous dites tcha… Si il n’y a pas de sécurité par manque de patrouilles, vous critiquez. Maintenant avec une patrouille dans une ville bourrée de voyous, vous critiquez encore. Vous voulez quoi enfin ? Ça aussi c’est un combat politique au journal Le Républicain? ?? Le jeune a eu peur, il a paniqué, il a jeté la moto, comment en amont une patrouille peut savoir qui est ce garçon? Si le garde voulait le tuer, c’était vite fait Mrs du Républicain. Personne n’a le monopole de la manipulation de l’information, mais là vous décevez beaucoup 👿 👿 👿

      • Salut KOUDIS, donnes les du nem pimenté, ils vont tellement se gaver qu’ils se tairont! 😆 😆 😆

    Comments are closed.