Les éléments du Commissariat du 12ème arrondissement ont mis hors d’état de nuire une bande de malfrats spécialisés dans le vol de véhicule de luxe. Le Directeur Régional de la Police du District de Bamako Commissaire Divisionnaire Siaka Bouran Sidibé a effectué une visite audit Commissariat pour constater les faits. Sur place il fut accueilli par le Commissaire de police Alhousseini Ag Souleymane Commissaire adjoint du 12ème Arrondissement et maître d’œuvre de cette opération.
Tout a commencé avec le vol d’un véhicule Toyota Hilux dans ledit quartier. Très tôt dans la matinée du mardi, alors que le conducteur avait allumé le moteur le temps de le chauffer, un malfrat profita d’un moment d’inattention pour s’engouffrer dans le véhicule et démarrer en trombe.
Informés de la situation, les éléments du 12ème arrondissement ont immédiatement ouvert une enquête. Alors que qu’ils se trouvaient dans les préliminaires, un autre vol leur fut signalé.
Une autre personne a été dépossédée de son véhicule V8 dans les mêmes circonstances et dans le même quartier. Les témoins de la scène ont indiqués que le voleur s’est dirigé vers le 3ème pont.
C’est ainsi que le Commissaire Alhousseyni AG Mohamed a la tête de ses hommes ont orienté les recherches et coincé le conducteur qui, en voulant s’échapper a heurté un poteau électrique. Avec le véhicule volé, il s’était rendu dans la cour d’une maison qui servait aussi bien de planque que de garage où d’autres véhicules et engins volés furent découverts. Le délinquant est ainsi arrêté mais pour des raisons d’enquête son nom n’a pu être dévoilé.
Un réseau bien organisé
A la suite de son interrogatoire, le délinquant a dénoncé 7 autres personnes qui ont été interpellées et sont à la disposition de la police. Une perquisition a permis de retrouver 7 autres véhicules. Des fouilles menées à son domicile permettront en outre de découvrir 2 pistolets automatiques, 1 pistolet mitrailleur, 2 motos Djakarta, 2 téléphones portables, des gris-gris et autres objets dangereux.
Signalons que deux complices sont toujours en cavale et les enquêtes sont en cours pour les traquer. Il s’agit d’un réseau bien organisé. Les véhicules volés au Mali sont très souvent acheminés dans les pays voisins.
Pour le Directeur Régional de la police que nous avions interrogé sur place, la contribution de la population dans la lutte contre l’insécurité, est très importante notamment par la dénonciation des malfrats sous couvert de l’anonymat.
Coulou
OK BON BOULOT MES CHERS POLICIERS DU DISTRICT DE BAMAKO. NE SOYEZ PAS PAS CEUX DE NOS CERCLES QUI NE VOIENT QUE LES 1000FOU LES 500F DE NOS PAUVRES PAYSANS DU COURAGE NOS VRAIS POLICIERS
Ou sont les armes de guerre? Apprenez que vous nous faites douter le contenu entier de votre article en mentant sur un petit detail.
du bon travail
Comments are closed.