Souvent on s’interroge dans quel pays nous vivons, compte tenu de la perversion des moeurs qui a cours. Les homosexuels s’organisent petit à petit et ont même l’audace d’organiser des soirées récréatives dans les rues.
C’est ainsi qu’en début du mois d’Août, une soirée d’homosexuels a été violemment réprimandées dans le quartier de Médina-Coura par les populations.
En effet, avec la démographie galopante que connaît notre capitale et les images des chaînes de télévisions internationales, on n’est plus à l’abri des surprises désagréables.
Aujourd’hui les homosexuels sont nombreux dans notre capitale. Ils sont fréquents dans certains bars et restaurants de la place. Ces temps-ci, ils ne veulent plus vivre en cachette et entendent se battre pour occuper leur place dans la société.
Les homosexuels sont loin d’être acceptés dans notre pays. C’est donc dire que la survie ne sera pas facile pour eux au Mali, un pays, certes pas islamique, mais où les musulmans sont les plus nombreux et qui tient à ses valeurs.
Mamadi TOUNKARA
“