Coup de pied – Abus de pouvoir : une pratique courante

    0

                   Chaque jour qui passe, un simple citoyen est victime d’abus de pouvoir. C’était le cas d’un homme de droit et d’un paisible citoyen le samedi dernier à Bamako-coura. Ils avaient tous les deux leur voiture stationnées au bord du goudron à côté de la prison centrale. Au moment où l’homme de droit et son chauffeur voulaient quitter les lieux, le paisible citoyen est venu dire à l’homme de droit et à son chauffeur de l’excuser pour qu’il avance son véhicule pour mettre à ceux-ci de sortir sans problème.

    rn

                    Mais, à sa grande surprise, le patron n’a placé un seul mot et le paisible citoyen s’est alors adressé au chauffeur pour une 2ème fois. A ce moment, le patron qui est l’homme de droit a répliqué en disant à son chauffeur de ne pas l’écouter. Et une altercation s’en est suivie. Alors, l’homme de droit a promis au paisible citoyen qu’il va s’agenouiller pour lui demander pardon.

    rn

                    C’est aux environs de 14 heures que le paisible citoyen a été convoqué par l’homme de droit à la gendarmerie, à côté de la prison centrale. Il se trouve qu’il avait été demandé au chef de cette gendarmerie de le garder jusqu’à lundi. N’eut été l’intervention du procureur de la commune qui a été informé, le simple citoyen allait être banalement traduit en justice gratuitement.

    rn

                    Le moins qu’on puisse dire, c’est que les pratiques du genre sont de nature à discréditer

    rn

    Dado CAMARA

    rn

     

    rn

     

    Commentaires via Facebook :