Il ne fait pas bon de traverser cette chaussée à certains moments de la journée. Cette situation s’explique par indiscipline caractérisée de certains usagers de la route, notamment des conducteurs de véhicules de transport en commun qui se moquent de toutes les mesures préconisées pour assurer la fluidité. De part leur entêtement, ils créent le désordre et bloquent tout le passage.
Réliant les deux rives (droite et gauche) à travers les quartiers de Missabougou et de Sotuba, cette chaussée submersive datant de l’époque coloniale est trop étroite de nos jours, compte tenu de la multiplication du nombre d’engins à deux et quatre roues.
Ce qui fait que sa traversée est difficile. Malheureusement certaines personnes se moquent des mesures de prudence et de fluidité. C’est ainsi qu’on y observe fréquemment des blocages, en raison du fait que chacun se dit pressé. Or, il est impossible que deux véhicules se croisent sur cette chaussée, surtout à certains endroits. C’était le cas hier, du fait de quatre conducteurs qui ont refusé de céder le passage.
Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour décanter la situation. Comment les gens peuvent-ils être aussi têtus?
Mamadi TOUNKARA
“