Les éléments du Commissariat du 7ème Arrondissement ont mis définitivement fin au règne de cette bande de malfrats qui ont longtemps troublé le sommeil des populations des localités de Yirimadio , Senou et autres pendant plus de trois ans .Ces bandits armés n’hésitaient pas à tirer sur leurs cibles avant de les dépouiller. Il s’agit de Boubacar Koné âgé de 37 ans marié à deux femmes, domicilié à Yirimadio et Issa Koné, âgé de 38 ans marié à une femme, domicilié à Senou.
C’est dans la nuit du 02 au 03 Novembre dernier que ces deux malfrats s sont tombés dans les filets des éléments du Contrôleur Général de Police Almoubareck Alzouma , Commissaire du 7ème Arrondissement. Une perquisition à domicile a permis de découvrir tout un arsenal d’armes avec lesquelles ils semaient la terreur dans les banlieues du District dépossédant les populations de la localité de tous leurs biens. Aussi ils étaient en possession de leur butin qu’ils s’apprêtaient d’ailleurs à vendre sur le marché noir (des motos et autres matériels domestiques).
Cette bande de malfrats, constituée de quatre personnes, constituaient une équipe de quatre personnes ont préféré le banditisme pour se faire fortune .Tous les moments leur étaient propices, ils opéraient à deux sur une moto et dans les zones inhabitées. A partir de 19H, ils s’attaquaient aux gens qui revenaient des champs. Au delà de 22h bon nombre de noctambules faisaient les frais de ces délinquants.
Boubacar Koné et Issa Koné, les deux maudits, ont été arrêtés et les deux autres, dont le receleur, demeurent introuvables, mais la police est à leur trousse.
En tout cas cette arrestation enlèvera une grosse épine aux pieds des habitants de Yirimadio, Senou et environs.
TC