Coup de filet du 12ème Arrondissement : 11 malfrats neutralisés, 11 motos, 4 voitures de luxe et des armes de guerre saisies

    2

    Au cours d’une opération coup de poing, menée le mardi 21 février dans plusieurs quartiers de notre capitale par le chef de la Police Judiciaire, l’Inspecteur Yoro Traoré, et ses éléments, 11 malfrats, 2 Ivoiriens, 1 Libanais et 8 Maliens, ont été arrêtés et un impressionnant butin, allant de grosses motos à des véhicules de luxe en plus d’armes de guerre, saisi.

     

    Très tôt dans la matinée du mardi 21 février, plus exactement sur les coups de 4 heures du matin, le chef dela Police Judiciaire, l’Inspecteur Yoro Traoré, et ses éléments dela Brigadede Recherches, sous la direction de l’Inspecteur Koné, ont menée une opération coup de poing contre un redoutable gang de malfrats dans plusieurs quartiers de notre capitale. Il s’agit de Djelibougou, Kalabancoro Golf et Faladié.

    Au cours de cette opération, 11 malfrats, 2 Ivoiriens, le chef du gang Insan et Serge Koné, 1 Libanais et 8 Maliens ont été arrêtés. La fouille opérée dans leurs différents domiciles a permis à la police de saisir un impressionnant butin. Il s’agit de quatre véhicules de luxe, 3 grosses motos, 8 motos Jakarta, 2 fusils de guerre, des ordinateurs, des caméras, des jumelles et une tenue militaire.

    A cause de la nature des activités menées par ce redoutable gang, presque tous les services du département de la sécurité nationale se sont transportés au Commissariat du 12ème Arrondissement. A savoir Interpol, l’Identification Judiciaire,la Brigade des mœurs ainsi que tous les chefs des Brigades de Recherches du District de Bamako.

    Cette opération, selon certaines sources, a été rendue possible grâce à la coopération de la population. En effet, l’Inspecteur Yoro Traoré avait été informé de la présence d’un individu dans ce quartier qui ne sortait que la nuit et dont les activités étaient pour le moins suspectes. Pour le moment, aucune autre information n’a encore été rendue publique, pour les besoins de l’enquête. Toutefois, on susurre que l’une des voitures aurait été volée à Abidjan et une autre à Paris.

    Pierre Fo’o Medjo     

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Il faut purement et simplement les fusiller ces malfrats qui ont certainement commis des crimes crapuleux pour se procurer de ces biens.

      Bravo aux 12ème Arrondissement.

      M. le Journaliste, merci de nous édifier sur la suite du dossier

    2. Mr le journaliste il faut bien suivre ce dossier car les juges sont capables de les libère dans un bref délais et les malfrat vont commencer de plus belle car ils ont la protection des juges.

    Comments are closed.