Coup de filet du 10ème arrondissement : Les éléments du Commissaire Baraji neutralisent 7 malfrats

    2

    Depuis un certain temps, les malfrats de la Commune VI ne connaissent plus de repos. Ils sont désormais traqués jusque dans leurs derniers retranchements par les vaillants éléments du Commissaire Baraji. 7 autres membres du fameux gang de voleurs de motos qui écumait tout le secteur viennent de tomber, à leur tour, dans les filets de la Brigade de Recherche du Commissariat du 10ème arrondissement

    Pour rappel, dans la nuit du 6 au 7 août passé, la Brigade de Recherches du 10ème arrondissement a neutralisé quatre éléments d’un redoutable gang de 15 voleurs de motos, au niveau de Sénou. En moins d’une semaine, ces derniers avaient déjà à leur actif plus d’une vingtaine d’engins volés.

    Après ce coup de filet spectaculaire de la Police, le reste de la bande avait pris la clé des champs. Mais pour les hommes du Commissaire principal Baraji, ce n’était que partie remise. C’est ainsi que le Chef BR, le Commissaire Ag Mohamed avait mobilisé tous ses éléments et, en même temps, mis tous ses réseaux d’indicateurs en branle.

    Grâce aux investigations les plus poussées, dans la matinée du 6 septembre, c’est-à-dire un mois après ce premier succès, aux environs de 10 heures, les éléments de la Brigade de Recherches réussirent à mettre la main sur Tiécoura Traoré, l’un des membres du gang. Celui-ci, une fois soumis à un interrogatoire pointu, finit par se mettre à table.

    Le même jour, le nommé Bourama dit Koroboro fut cueilli à son tour à son domicile. Au moment de son arrestation, trois autres membres du gang, qui s’étaient réfugiés chez lui, furent également interpellés. Il s’agit de Bourama Sangaré, de Moussa Traoré et de Mamadou Berthé. Un peu plus tard, le voleur Amadou Kéita fut neutralisé à la gare routière.

    Enfin, le receleur Yacouba Shatao, vendeur de carburant à Magnambougou, qui venait juste de prendre la relève du plus grand receleur de motos volés de la Commune VI, désormais en cavale, fut cueilli à son tour. Il venait juste de recevoir quatre voleurs venus lui livrer des motos.

    La perquisition opérée chez Shatao a permis à la police de saisir 9 motos, un fusil de fabrication artisanale, dix carnets de factures d’achat de motos, des cachets, des façades de Djakarta et des tuyaux d’échappement.

    Le groupe était en effet très organisé et son receleur réparait les motos volées, en changeait les façades et les vendait contre un reçu en bonne et due forme. Pour le moment, la police recherche très activement les trois autres membres du gang, toujours en cavale, tout comme le plus grand receleur de motos volées de Bamako.

    Pierre Fo’o Medjo

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Actuellement toute la zone aéroportuaire (Niamakoro,Senou,Gana,Sirakoro Méguetana,Kalaban…)sont des lieux où il ne faut pas s’aventurer au delà de 14h.en Jakarta.En cette période d’hivernage,les champs de culture leurs servent de cachette pour attaquer les gens et les déposséder de leurs engins ou des téléphones portables et autres.C’est les mêmes personnages,des pris et repris et ré-repris qui sèment la terreur dans ces zones.

    Comments are closed.