Après 3 jours échauffourées entre le richissime opérateur économique Dionké Yernangoré alias Babou Yara et les populations de Sénou-Plateau, les autorités ont finalement pris le dossier en main. Hier, une délégation comprenant des agents des ministères de l’Administration territoriale et des Collectivités locale, du Logements, des Affaires foncière et de l’Urbanisme ; les autorités municipales et traditionnelles de Sénou, s’est rendue à la mairie de la Commune VI.
Il s’agissait, pour le maire Souleymane Dagnon et ses hôtes, d’examiner la sulfureuse affaire qui oppose l’opérateur économique aux populations de Sénou-plateau. C’était un brainstorming stratégique en vue de désamorcer une bombe qui commençait à prendre des allures inquiétantes.
Après un examen approfondi du dossier, la réunion aurait décidé de chasser Babou Yara au profit des 2000 familles qu’il tentait de faire déguerpir. Et des enquêtes doivent même être diligentées pour situer toutes les responsabilités dans cette affaire. C’était la condition sine qua non pour apaiser les populations de Sénou. Celles-ci se disaient prêtes à tous les sacrifices pour demeurer sur leurs parcelles, qu’ils occupent depuis la nuit des temps.
Babou Yara se voit ainsi renvoyer à ses chères études.
Abdoulaye Diakité
Accueil Faits Divers
Tout cela n’est qu’une foutaise des autorités: ou est ce que ce monsieur a pu avoir des titres fonciers sur des parcelles d’autrui? c’est ça le vrai problème; les autorités ne sont pas etrangers à cela.Au mali tout s’achète. ce monsieur emmerde vraiment les gens 😈 😈 😈
Ce Mr a même convoqué frere direct Modibo au tibunal a cause de l’argent. Il se croit immortel ou quoi? alors que son tombeau ne vaudra pas 2mètres sur 1mètre.
cé pas le même mr ki avait des pbs avec les commerçants du marché là?????????????? et le même osi à sogoniko ou magnambougou kelk chose comme ça???????? il doit vraiment degager il emmerde les pauvres gens. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
Ce mec fait chier le Mali entier en fin de compte, toujours lui ou ce Bittar….
Comments are closed.