Conflit à la mosquée de Niamakoro : Deux (02) Imams, une Communauté Divisée

    1

    Une dispute violente autour de la légitimité des Imams interrompt les prières

    Le 5 janvier 2025, aux alentours de 19 heures, une altercation verbale houleuse a éclaté entre fidèles de la Mosquée de Niamakoro, près de l’académie, à Bamako. Ce conflit, centré sur la légitimité des deux imams, LADJI COULOU et LADJI SAMAKÉ, a empêché la tenue des deux prières du soir.

    Alertée, la police de Niamakoro est intervenue rapidement pour calmer les tensions, tandis qu’une foule mécontente s’installait autour de la Mosquée. Selon des témoins, des accusations graves ont alimenté les disputes. Un imam aurait demandé aux fidèles de ne plus prier derrière son homologue, qu’il accuse de recourir à des pratiques occultes pour nuire à son rôle.

    Les responsables de la Mosquée, face à l’escalade des tensions, ont décidé de fermer temporairement le lieu de culte afin de préserver la sécurité et de permettre des pourparlers. Les tensions restent vives dans la communauté, qui attend une résolution rapide de cette crise.

    Bamananden journal

    Kojugu Kelabas « JKK »

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Le ridicule ne tu plus dans ce pays. Un Coulibaly et un Samake pure sang bambara qui se battent pour vehiculer la decimation de leurs culture. koutoubou!!!!!

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Leave the field below empty!