La gare de la compagnie «Nour transport voyage» a fait l’objet, hier, d’une descente inopinée effectuée par la gendarmerie de Kalaban-coura.
Tout a commencé aux environs de 7 heures du matin quand les gendarmes se sont rendus à la gare de cette compagnie pour mener une opération de vérification.
Les pandores ne sont pas repartis les mains vides. D’après le directeur général de «Nour transport voyage», les gendarmes ont interpellé sur place cinq personnes dont deux bagagistes, un restaurateur, un vieil homme chargé de l’assainissement des locaux de la compagnie et un magasinier qui voulait filmer la scène.
Selon nos informations, cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des gares routières de la capitale. Les responsables de la compagnie «Nour transport voyage» déplorent le fait que cette descente des gendarmes leur a causé des dégâts matériels.
En effet, les portes de plusieurs bureaux ont été endommagées et des vitres saccagées.
………lire la suite de l’article sur essor.ml
Les gendarmes doivent faire preuve de professionnalisme et arrêter de harceler/brutaliser les citoyens.
Pourquoi interpeller un simple restaurateur d’une gare et défoncer ses portes ? Avaient-ils reçu des informations sur une potentielle activité illégale?
Personnellement, je suis CONTRE toute pratique qui pourrait décourager nos entrepreneurs nationaux. Ce sont eux qui créent des emplois pour nos populations dans cette situation économique chaotique. Sans eux, plusieurs de nos compatriotes auraient été victimes de noyade dans la Méditerranée.
THI€FRANÇAI$
Comments are closed.