Commune V : A Daoudabougou la population broie du noir

    3

    La mairie de la commune V a gagné son procès contre une Association-rebelle du quartier  catégoriquement opposée à la construction d’un dépôt  moderne de transfert des ordures, mais elle n’est pourtant pas au bout de ses peines.

    Dans ce quartier peuplé de plus de 50. 000hbts, une grande marche de protestation est en cours de préparation pour mettre un holà définitif aux  provocations et mesquineries à répétition d’une seule  Association  frondeuse  (sur la vingtaine que compte ce quartier)  et dont personne ne connait aujourd’hui  les  motivations réelles. Le bras de fer qui l’oppose à la mairie de la commune V  est consécutif à la construction  d’un dépôt de transfert des ordures sur un site considéré comme un espace vert dans le plan de lotissement du quartier. Mais le quartier croulant sous le poids de ses immondices et  ne disposant plus d’aucun  espace pour  déverser ses ordures, alors que faire ? C’est pourquoi, s’inspirant de l’exemple réussi de Baco-jicoroni, les autorités municipales optèrent du coup pour cette une solution médiane, celle qui  consiste à scinder  l’espace en deux parties distinctes.la première sera effectivement aménagée en un espace vert avec toutes les commodités et la seconde en un dépôt de transfert moderne ou détritus seront quotidiennement enlevés à l’aide de camions –bennes stationnés en permanence sur le site .Les travaux de construction avaient bel et bien commencé , lorsqu’ une sévère sommation du ministre de l’administration territoriale , de la décentralisation et de l’aménagement du territoire y  a mis un coup d’arrêt . Les autorités municipales viennent d’adresser une lettre d’information à son autorité de tutelle c’est-à-dire le gouvernorat du district, pour signaler la reprise des travaux consécutive au résultat du procès qu’elle a gagné contre  la dite association. Affaire à suivre !

    B CAMARA

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Onze, pourrait -on connaitre cette association ? Ca nous aidera dans la compréhension de cette histoir. J’avoue quand meme que le journaliste est amateur dans son traitement.

      Merci pour votre rémonse!

    2. Comme vous l’avez si bien compri monsieur le journaliste, Onze t’apprend à aller chercher tes informations dans la source au lieu de te noyer dans tes propos…
      Une Association est une force vive de la nation, sachez que vous serrez suivi de près pour un autre insolence de votre part, l’Association prendra note desormais de votre acte incivique.

    3. Mr le journaliste avant d’écrire des articles sur de tels sujets allez bien vous informer.
      Votre commentaire montre que vous ne connaissez rien de cette affaire et que vous êtes seulement manipulé par des gens dont je tairai volontier le nom.
      Pour votre information, l’affaire n’est pas d’abord tranché à plus forte raison de déclarer la mairie vainqueur.
      Certes, la requête de l’association a été rejeté pour defaut de qualité, mais cela ne veut pas dire que la mairie a gagné. L’association a cherché la qualité et a réintroduit la requête.
      Allez voir vous même, si cet espace peut être à la fois un dépôt de transit et un espace vert.
      Aussi, savez vous qu’un citoyen est allé se plaindre comme quoi la mairie lui aurait vendu une parcelle sur le même site? Ça c’est un cas parmi tant d’autres
      On vend une parcelle à quelqu’un sur un espace sur lequel on compte réaliser un dépôt de transit d’ordures ménagères, vous trouvez cela normal?
      Bientôt, les plaintes fuseront de toutes les parts et vous allez comprendre tout le reste.
      Pour finir, sachez que cette association contre laquelle vous vous acharnez tant n’est pas dupe et ce ne sont pas des gens comme vous qui vont la detourner de son chemin.

    Comments are closed.