Dans sa mission régalienne de sécurisation des populations et leurs biens, les limiers du 7e arrondissement ont mis hors d’état de nuire un trafiquant d’armes. Il a été interpellé en possession d’une carabine chinoise, de deux pistolets automatiques et 64 cartouches de 9mm.
Dans la nuit de mercredi au jeudi dernier, sur la base de renseignements, le commissaire principal de police Alhousseyni Ag Souleymane, en charge du 7e arrondissement, et ses hommes ont mis aux arrêts un trafiquant d’armes de guerre. Ce dernier avait pour mission de liquider les armes que contenait une fourgonnette grise de marque Ford, immatriculé BIJ (Banjul) 48 31 M. Il a été aperçu par les agents de police lors d’une opération de vente aux alentours d’une gare routière de Bankass à Bamako.
Ayant senti les mailles de la police, il s’est vite faufilé dans les rues pour échapper à la vigilance policière.Mais, le malfrat a fini par tomber dans leur piège au niveau de l’intersection du 30-Mètres et la route de l’Aéroport international Modibo Kéita. Avec des renseignements sûrs, le suspect a été vite détecté et interpellé par les limiers du 7e arrondissement.
Les renseignements étaient fondés car l’individu interpellé au bord de la fourgonnette avait en sa possession une carabine chinoise, deux pistolets automatiques et 64 cartouches de 9mm. Le véhicule dans lequel il menait ses sales affaires était dépourvu de tout papier national. Pris la main dans le sac, le trafiquant d’armes médite sur son sort dans le cachot en attendant d’être présenté au procureur de la République.
Le succès de cette opération du commissaire principal de police, Alhousseyni Ag Souleymane, et ses éléments est le fruit de la coopération entre la police et la population. Cette coopération ne peut que permettre à la police, et à toute autre force de défense et sécurité, de réussir sa mission régalienne de protection et de défense. C’est pourquoi, le commissaire du 7e arrondissement invite les populations à coopérer avec leurs forces de défense et de sécurité.
Ben Abdoulaye TRAORE
Source : L’œil du Peon