Le commissariat du deuxième arrondissement a fait parler de lui ces derniers moments, et en bien.
maliweb.net – En effet, après Diré, Kadiolo et Nara où il a fait ses preuves, le Commissaire Divisionnaire Mohamed O Keita a posé ses valises au Commissariat de Police du 2ème Arrondissement de Bamako, il y a bientôt une année. Appuyé par son adjoint, l’expérimenté Commissaire Sadio K Tomoda, qui auparavant s’était illustré au Commissariat de Kalabancoro par l’arrestation de plusieurs braqueurs, ce duo de choc rassure non seulement la population en créant une proximité, mais affirme aussi son efficacité sur le terrain à partir des résultats.
Fidèle à leur devise d’assurer la quiétude à l’ensemble de la population, vendredi 24 janvier 2020, la brigade de recherche dudit commissariat a mis hors état de nuire deux redoutables braqueurs et a saisi des armes de guerre, à savoir deux Pistolets Mitrailleurs (PM) et plusieurs munitions.
L’arrestation de ces deux bandits de grand chemin Amadou Bah allias MUJAO et Modibo Sow sonne comme une cloche de délivrance pour les nombreuses victimes qui ont envahi les locaux du commissariat. Deux mois environ avant leur arrestation, ils avaient également été cités dans le braquage qui a eu lieu vers Bougouni au cours duquel l’adjudant de Police Maciré Diakité a été mortellement atteint par une balle.
Ce jour 24 janvier 2020 , les dieux du vol avaient certainement lâché les deux brigands qui avaient fini par faire carrière dans le vol. C’est ainsi que suite à des informations relatives à de multiples cas de braquages que les éléments de la Brigade des Recherches du deuxième arrondissement ont procédé à l’interpellation du nommé Amadou Bah, allias MUJAO.
Interpellé, il a reconnu son implication dans plusieurs cas de braquages qui ont eu lieu entre Kourketou et Diabougou, entre Nioro et Djigueni, des braquages sur la route de Kouremalé mais aussi sur le territoire guinéen et Mauritanien. Les aveux et informations fournis ont permis à la brigade de recherches d’interpeller le cerveau du braquage de Bougouni, en la personne de Modibo Sow et de saisir deux Pistolets Mitrailleurs, des téléphones portables ainsi que des ordinateurs.
A l’heure où nous mettons en ligne cet article sous presse, deux complices de braqueurs qui étaient admis aux urgences de l’hôpital Gabriel Touré à la suite d’un accident de la circulation routière, ont succombé des suites de leurs blessures.
Le commissaire Divisionnaire Mohamed O. Keita se dit très satisfait des efforts de l’ensemble de son personnel et salue une fois de plus le courage et la coopération de la population sans laquelle cette arrestation ne serait sans doute pas possible.
Amadingué Sagara /Maliweb.net