Commissariat de Police de Kalaban-Coro : Quatre(4) braqueurs de route arrêtés en possession de 11 armes, des téléphones et plus de 200 munitions

    6

    La brigade de recherche du commissariat de Kalaban-coro prouve encore sa compétence et sa volonté de sécuriser  les personnes et leurs biens. La semaine dernière, elle a mis fin à la longue course  de quatre (4) dangereux braqueurs de route Seydou Diarra, Amadou Dicko, Ali Touré et Bourama Diallo. Ils avaient un arsenal d’armes (modernes et traditionnelles) et de munitions qui a été aussi saisi.  Le nommé Ali Touré est le cerveau du groupe qui a   braqué  les  trois cars sur l’axe  Diema – Kolokani, il y a  deux semaines.

    Il faut noter que grâce à la bravoure et l’indulgence des policiers du commissariat de Kalaban-coro, en plus de l’arrestation de ces dangereux malfaiteurs, les armes qui étaient à leur disposition ont été saisies. Ces armes sont composées de trois(3) fusils PM ; sept(7) fusils pistolets ; un (1) fusil baïcal ; des téléphones  dont un satellitaire  et plus de deux cent munitions.

    C’est suite à des investigations que la brigade de recherche du commissariat de  police de Kalaban-coro a d’abord  arrêté le nommé Seydou Diarra pour un cas de vol de moto. Cette arrestation a été faite au  moment où le malfrat était recherché par la brigade de recherche du commissariat de Kita pour braquage de route. Du coup, l’inspecteur Aboubacar Traoré du commissariat de Kalaban-coro et  ses hommes ont continué leurs investigations sur le monsieur. Suites à  ces  investigations, ils ont finalement découvert  que Seydou Diarra n’est pas spécialiste qu’en vol de moto, il est aussi un braqueur de route très expérimenté. Les interrogations des policiers lui  ont poussé à décoder son  code, dévoiler le nom d’un de ses collaborateurs. Le braqueur en main armée Seydou Diarra  a affirmé avoir travaillé dans le même groupe que Amadou Dicko, qui est aussi un éminent coupeur de route. Arrêté  et interrogé  par les braves policiers du commissariat de Kalaban-coro, Amadou dicko a reconnu être braqueur  et même fait savoir aux investigateurs qu’il est  membre  d’un groupe de braqueurs  en main armée qui opterait au nord du Mali. Il a énuméré les différentes opérations de braquages auxquelles il a vaillamment  participé. Ces opérations sont au nombre de cinq ( 5)  à savoir  une (1) au Burkina Faso ; deux (2) dans le cercle de Douentza précisément à Boré et Gouma ; une (1) à Korgoni dans la région de Sikasso et une (1)  à Koro. Les enquêtes et interrogations sur ce dernier  par les hommes du commissaire Mounkoro ont abouti à la découverte d’un autre  braqueur, plus dangereux et expérimenté que les deux premiers.

    Résidant à Sikoroni, Mari de deux épouses,  père de O7 enfants et âgé 64 ans, Ali Touré est dans sa 12ème année d’expérience dans le braquage en main armée. Il a été arrêté le 13 octobre 2017. A la veille, c’est-à-dire le 12 octobre, son gang qui a effectué l’opération  sur l’axe Diéma-Kolokani venait de lui remettre tous les armements avec lesquels ils avaient minutieusement reçu leur forfaiture.  Ali  est  le cerveau du groupe auteur de la récente attaque des  trois cars sur l’axe Diéma – Kolokani. Au fait, le groupe que le vieux braqueur Ali Touré dirige est composé de cinq(5) membres, tous ressortissants des quartiers périphériques de Bamako (Sikoroni, Gomi, Yirimadio et Senou). Il est aussi chargé de garder les armes avec lesquelles opèrent les bandits.

    Dans l’attaque des trois cars sur l’axe Diéma-Kolokani, Ali Touré et ses hommes ont  braqué une voiture Mercedes, exproprié le  propriétaire de tous ses objets valeureux : argent, téléphone  ….  C’est cette voiture qui a servi aux bandits pour barrer la route afin  d’arrêter les trois cars. Après les avoir arrêtés, ils ont fait sortir les passagers, les ont mis à plat ventre et les ont extorqués de tous leurs biens : téléphones, argent, métal jaune …..Une femme qui était dans l’un des cars attaqués par Ali et acolytes a témoigné au commissariat  reconnaitre le vieux Ali parmi les malfrats qui les ont terrorisé.

    Bourama Diallo, l’un des collaborateurs de Ali Touré est aussi à la disposition du commissariat de police de Kalaban-coro.

    Les investigations sont en cours pour mettre la main sur ceux qui sont toujours dans la nature.

    Pour ces quatre malfrats, le dossier sera transmis au tribunal cette semaine.

    Pour les aider à lutter contre le banditisme et  sécuriser les personnes et leurs biens, le commissariat de police de Kalaban-coro invite la population à collaborer avec la police pour la féliciter les investigations. Le commissaire garantit de garder à l’anonymat tous ceux qui les aideront à arrêter  les malfaiteurs à travers les dénonciations et déclarations à la police.

    Boureima  Guindo

     

     

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Les policiers ont la volonté de sécuriser les populations et les biens. Il reste à celles-ci de coopérer , malheureusement , la complicité fait que certains criminels arrivent toujours à s’échapper . Toutes nos félicitations au Commissaire de Police MOUNKORO et à ses hommes. Malgré que son unité est jeune dans le quartier de Kalabancoro, les éléments sous la houlette du Compol MOUNKORO font un travail remarquable .

    2. chapeau au commissaire Mounkoro et ses hommes. ils ont le soutient moral de tout kalabancoro. depuis l’arrivée de ce commissariat on dore de plus en plus tranquille. vive la police

    3. Aly est un bandit de grand chemin, qui ne vit que de ça, quand il arrivait à Bamako, vers la fin des années 70, comme beaucoup de jeunes Aly se promenait pour récupérer les habits sales au fleuve et était payé en fonction. Mais depuis + 20 ans il s’adonna à l’activité de coupeur de route, au nord et au sud du Mali, il est même soupçonné d’avoir des liens intimes avec Amadou Koufa. Aly vit en commune I, il possède de pas moins de deux villas et deux voitures dont une 4×4 rien que dans le banditisme. ce n’est pas la première fois qu’on l’arrête, il est d’un grand réseau de bandits tueurs habitués au rouage de la justice, qui n’hésitent pas à distribuer des dizaines de millions pour recouvrer la liberté. Donc c’est vous dire que dans deux ou trois mois il n ‘est pas impossible de le voir peut être en liberté, les gens ont peur de le dénoncer, car il a au moins quelques membres de son clan qui ont pu s’échapper et quitter le Mali avec un grand butin des dernières opérations qu’ils ont effectuées

      • Eliminer le comme le dangereux bandit de Médina Coura, surnommé SoubagagchiEl

    Comments are closed.