Commissariat de Kalabancoro : Un autre grand coup de filet:

    2

    Ils sont Six  bandits armés dont deux impliqués  dans le braquage spectaculaire de l’ECOBANK à avoir été mis hors d’état de nuire par les hommes du commissaire Sadio Tomoda.

    Le commissariat de police de Kalabancoro  a procédé à une arrestation de grande envergure dans la journée du samedi 25 novembre 2017. Rappelons que ces brigands de grands chemins sont présumés avoir participé à l’assassinat du sergent de police Amadou Sanogo. Deux autres d’entre eux seraient impliqués dans le braquage spectaculaire qui a eu lieu devant  l’ECOBANK il y’a de cela quelques mois.

    A l’heure où nous mettons cet article sous presse, les six individus qui nous ont été  présentés  à  savoir  Otice, Eléphant, Seydou Diop, Poulo, Mochiké et Donsoba sont entrain de méditer certainement   sur les nombreux crimes qu’ils ont eu à  commettre  durant leur « riche » parcours de bandits de grand chemin.

    Aux dires du  commissaire adjoint de la police de kalabancoro Sadio Tomoda, le braquage spectaculaire qui a eu lieu devant l’ECOBANK où,  on se souvient encore,  un client s’est  fait tiré dessus et dépossédé d’une importante somme d’argent, est  l’œuvre de Mochiké et Seydou Diop.

    La même bande,  cette fois appuyée  du nommé Poulo ont participé également  à l’assassinat du sergent de police Amadou Sanogo. En effet le sergent  a été mortellement atteint lors d’une descente de la police  à l’hôtel le « Siècle » de Quinzambougou où,  la bande  était en pleine opération de cambriolage. Dans leur repli,  les bandits n’ont pas hésité à tirer sur le véhicule de la police provoquant malheureusement la mort du brave sergent.

    Selon le commissaire,  les mêmes éléments ont cambriolé l’EMTI (Entreprise Malienne de Travaux d’Ingénierie) à Kalabancoro Plateau. Là également  ils ont étranglé à mort le  gardien et emporté près de 26 millions de FCFA.  Ils  ont aussi rendu visite à Rand Gold et  emporté plus de 6 millions de FCFA.  La pharmacie Ba-Mamou et la station Kondo à Yirimadjo ont aussi été leurs victimes. Là-bas  également ils se sont tirés avec  une importante somme d’argent.

    Toujours selon le  commissaire Tomoda, leurs opérations ne se limitent pas seulement à Bamako, ils ont  également mené une série d’opérations à l’intérieur du pays où deux boutiques ont été cambriolées  à Bougouni,  une à Koutiala et une pharmacie à Sikasso.

    Dans leur course effrénée vers le gain facile, ils ont fini par croiser le chemin de la brigade de recherche de kalabancoro. Une rencontre qu’ils ne sont pas prêts d’oublier de sitôt.

    « Leur arrestation a été facile pour nos éléments.  A la veille de l’arrestation, nous avons eu des informations précises selon lesquelles  la bande  s’apprêterait à cambrioler une quincaillerie et une  boutique Samsung à Koulikoro.  Lorsque nous avons eu ces informations, nous avons aussitôt localisé et identifié le chauffeur qui devrait les transporter sur les lieux.  Une fois interpelé, Donsoba  (le chauffeur) n’a pas tardé à confirmer  qu’une opération se préparait   à Koulikoro. Nos éléments ont donc pris place au lieu du rendez  et c’est ainsi qu’au fur et à mesure  ils ont  procédé à leur arrestation par ordre d’arrivée» a laissé entendre  le commissaire adjoint Tomoda à la presse.

    Des   armes sophistiquées composées de quatre pistolets automatiques, des marteaux et des tournevis ont été saisis sur place  par les policiers.

    Kossa Maiga

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Bamoussa, des bâtards comme ceux-ci, ne méritent que de balancer au bout d’une corde sur la place publique pour servir d’exemple aux autres. Ces salopards sont intraitables, ils ne sont sensibles qu’à la violence, donc autant leur en donner à la hauteur de leurs crimes. Ce sont des enfoirés pour lesquels la vie humaine ne vaut rien, autant leur appliquer la réciprocité, afin qu’ils comprennent, qu’ils n’ont pas l’exclusivité de la violence et de la barbarie. Vivement, qu’ils soient pendus haut et court, à l’aide de cordes en feuilles de palmiers tissées à mains propres par les épouses de leurs victimes elles mêmes. Un petit coucou en passant, au Commissaire TOMOTA dont c’est peut-être la première grande affaire. Tous des vauriens!!!

    2. La vie humaine étant sacrée n’y a-t-il pas de produits capables de rendre flasque l’humain? Si oui qu’on leur administre une dose avant de leur rendre leur liberté, ainsi ils vivront tranquilles avec la société.

    Comments are closed.