Collision mortelle entre deux cars hier dimanche : D’innocentes victimes

    8

    Hier dimanche 11 février 2018, très tôt un car de la compagnie Diarra Transport en partance pour Koutiala qui est entré en collision avec un car de Binké Transport s’est renversé à 15 km de Ségou, faisant plusieurs morts.

    Oui la route a encore fait des victimes innocentes suite au mauvais comportement du conducteur. Des paisibles citoyens qui regagnaient leur domicile ont été arrachés à l’affection de leurs parents. L’accident d’hier dimanche est consécutif à une mauvaise manœuvre du conducteur du car de la compagnie Diarra Transport. Aux dires de témoins présents, le car de Diarra Transport en voulant effectuer un dépassement en troisième position d’un car de Bani transport et qui n’a pas pu se repositionner à temps, est entré en collision avec un car de la compagnie Binké Transport en provenance de Koutiala, à 15 km avant d’arriver à Ségou. Le choc est terrible avec assez de morts.  Ce conducteur imprudent qui a foulé au sol les règles de bonne conduite vient d’endeuiller plusieurs familles.

    Malgré les consignes de prudence dans la conduite inter urbaine, ces jeunes conducteurs recrutés ne réalisent le poids de la responsabilité qui leur a été confié en transportant leurs concitoyens. En ras campagne ces conducteurs roulent à tombeau ouvert et se soucient peu de la vie des personnes transportées au su des responsables de ces compagnies. Que c’est dommages, ces mauvaises conduites.

    Qu’allah accueille dans son paradis éternel ces  morts. Aux familles des disparus nous présentons nos condoléances les plus attristées.

    La rédaction

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. C’est toujours les inconveniants du laisser-aller, de l’impunite en impunite ces chauffeurs font malheureusement des victimes d’innocents voyageurs car ils ne respectent pas les codes et les limites de vitesse de la route. La meme compagnie Diarra Transport a failli me faucher une fois en pleine ville de ouelessebougou ou le chauffeur partait en toute vitesse sans se soucier de la vie humaine et en longueur de journee et de nuit ces chauffeurs inconscients renversent des honnetes personnes sur la route leur donnant la mort. Dans tous les cas ce sont les autorites qui sont interpellees. A bon entendeur wasalam

    2. La raison c est l excès de vitesse auquel ces conducteurs de Bus se livrent même en traversant les agglomérations il faut les voir certains sont aussi drogues
      Recommendations. Voter une loi pour installer des l’imitateur si de vitesse sur ces Bus et informatiser les permis de conduire et les transformer en permis biométrique car nos permis sont faciles à confectionner

    3. Merci les kopins pour vos commentaires.
      Que leur ame repose en paix et mes condoleances a leurs familles et proches.

    4. Du désordre dans tous les domaines chez nous. Pourtant les différentes administrations sont là pour tout juguler. Elles coûtent cher au budget d’état; pourtant rien ne marche. Le comportement des chauffeurs de transport public ne fait l’objet d’aucun contrôle. Les compagnies de transport ne se voient pas imposer des critères de choix des chauffeurs de leurs engins. Tout reste dans la négligence et des personnes n’ayant pas de formation de chauffeur, se retrouvent devant le volant des bus, taxi et autres. Et comme nos forces de sécurité ne contrôlent point (car ce qu’elles font est du semblant de contrôle), beaucoup d’usagers des transports publics périssent dans des incidents pareils.

      • Les dégats sont d’ampleur quand il s’agit de 2 transport de masse comme l’accident de Tenerif!

    5. Encore des accidents qui restent toujours impunis, nous n’avions que nos yeux pour pleurer nos morts, par ce que nous sommes dans un pays sans dirigeants, quelle malheur

    6. Ils diront encore que c’est la volonte’divine comme si c’est Dieu qui delivre des permis achetes’au marche’noir.Paix sur les morts!Le gouvernement incapable d’iinstaurer la discipline dans aucun secteur avec la complicite’malveillante de certains monstres prets a’saisir les parents des victimes pour les convaincre d’accepter le forfait.Pauvre du Mali s’en presque fait de Toi…

    Comments are closed.