Circulation : Un Tracteur coupe" le pont des Martyrs"

    0

    La circulation a été momentanément interrompue hier entre 15 et 16 heures sur le Pont des Martyrs.
    rn
    rnLa roue d”un tracteur tirant une énorme charge de bois de chauffe, a éclaté à l”entrée ouest du pont, à quelques mètres de l”échangeur qui passe devant l”Hôtel Kempiski. La circulation a été bloquée dans les deux sens pendant près d”une heure.
    rnAprès l”éclatement du pneu et la cassure de la barre de traction reliant le tracteur à sa remorque, le conducteur a perdu la maîtrise de son engin. Celui-ci est allé percuter un Sotrama faisant plusieurs blessés plus ou moins graves, selon l”adjudant de police Amadou Maïga, chargé de rétablir la fluidité de la circulation.

    rn
    rnParmi les passagers du minibus, encore sous le choc au passage de notre équipe, une fillette de deux ans et une femme de près de 40 ans paraissaient sérieusement touchées. La fillette, selon plusieurs témoignages, est tombée des mains de sa mère sous les pieds des passagers qui se pressaient de sortir du véhicule.
    rn

    rnQuant à la dame Fatimata Diakité qui se plaint de son dos, elle a subi de plein fouet le choc puisqu”elle était assise du côté du flanc du véhicule heurté par le tracteur.
    rn

    rnLes syndicats de transporteurs viennent de déclencher une grève pour, entre autres, faire lever les restrictions sur la circulation des gros porteurs aux heures de pointe dans la capitale. L”accident d”hier vient rappeler l”absolue nécessité de réglementer sévèrement le passage des mastodontes dans une circulation déjà congestionnée.
    rn
    rnG. A. D

    rn

     

    Commentaires via Facebook :