Circulation routière : Un policier oblige une contrevenante à lui faire la bise en guise de compensation

    2
    Contrôle de police dans le centre-ville de Bamako, Mali
    Contrôle de police dans le centre-ville de Bamako, Mali (photo d'archives). © AFP PHOTO/ISSOUF SANOGO

    La police malienne aura à subir toutes sortes de frustrations face à la mauvaise conduite et l’indiscipline totale de certains de ses agents dans l’exercice de leur fonction. En effet, après l’élément sur le policier en faction faisant le thé au rond-point du monument de l’Indépendance que “Le Confident” avait traité dans une de ses parution la voici encore face à une autre dérive pouvant une fois de plus ternir l’image de la corporation.

     

    Les faits

    Le mercredi 10 octobre 2018 aux environs de 10 h des agents de la police étaient en contrôle de circulation routière à l’entrée gauche du pont des Martyrs. L’agent de police dont nous parlons ici était dans une équipe chargée des motocyclistes qui roulent sur la même voie que les voitures. Comme on a l’habitude de le voir, bon nombre de motocyclistes ne respectent pas cette règle surtout sur le pont.

    En effet, vu que nos concitoyens sont moins respectueux des lois, les agents de la police avaient arrêté plusieurs motocyclistes, environ une quarantaine. Au lieu de conduire les engins au Groupement mobile de sécurité (GMS) pour le règlement des contractions légales, ils leur ont fait subir des rackets. En effet, chacun devait payer 5000 F CFA.

    Dans la foulée, un des agents aurait fait une proposition assez embarrassante à une dame assez belle. “Madame pour que tu puisses avoir ta moto, il faudra que tu me donnes un bisou”, aurait-il dit. Cette dernière qui, selon des témoins, ressemblait à une femme mariée, ne s’est pas du tout gênée. Elle a embrassé publiquement le policier qui lui a tendu et sa clef et un billet de 1000 F CFA comme prix de carburant.

    La personne qui nous a filé cette information dit avoir eu très mal d’avoir été témoin de cette scène indécente. En tout cas, la situation est assez grave et ternit l’image de la police nationale.

    En espérant que la hiérarchie mènera des investigations pour punir sévèrement cet individu, nous rendons un vibrant hommage à tous les policiers qui exercent avec loyauté leur si beau métier.

    Dôgnoumè Diarra 

     

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. 👤😊VOILA CE QUE NOUS SOMMES DEVENUS! L HOMME N A PAS HONTE LA FEMME COMME TOUJOURS NE PERD PAS SON TEMPS QUAND LA SOCIETE EST FRANCO ABRAHAMISES!😊👤

      👤😊LE BISOU EST FRANCAIS N EST CE PAS? L AGENT EST FRANCISE N EST CE PAS? IL A AGI EN FRANCAIS PAS EN MALIEN N EST CE PAS? VOUS AVEZ LA UNE ATTITUDE QUI EST COMMUNE AUX GENS QUI ONT EN COMMUN LA FRANCOPHONIE ASSIMILATRICE QUI FAIT D EUX DES CORROMPUS NATURELS! L ABRAHAMISE QU EST LE FRANCOARABISE EST MALHONNETE HYPOCRITE!😊👤

    Comments are closed.