C’était le mardi dernier 14 mai, sur la route de Koulikoro au quartier Korofina, entre 23H et 00h, un jeune homme âgé de moins d’une vingtaine d’année et sans permis de conduire, s’est renversé dans les fosses avec un véhicule dont il avait volé à son père. L’enfant imprudent avait en sa compagnie deux autres amis à lui du même âge. Nul d’entre eux n’a été gravement blessé et la circulation étant déserte à cette heure, il n’y a pas eu d’autres dégâts humains, seule la voiture a été sérieusement endommagé.
Et après l’accident, a-t-on appris sur les lieux, le garçon pris de panique a eu le mauvais réflexe de vouloir faire sortir la voiture des fosses et la réparer sans que ses parents ne s’en rendent compte. Impossible ! Le véhicule était sérieusement endommagé et il n’était pas facile de le faire sortir.
Ce n’est que le lendemain, dans la journée du mercredi 15 mai, que le père du jeune, un promoteur d’usine, a pu faire sortir sa voiture des fosses, bien entendu, en louant les services d’un gri (Voir photo).
Un danger quotidien qui nous guète
Manque d’autorité ou négligence des parents, ces genres d’accidents commis par des ‘‘enfants’’ sans permis de conduire sont fréquents dans la circulation et font le plus souvent de gros dégâts, de nombreuses pertes en vie humaine.
Et dans la plupart des cas, ce sont les victimes qui sortent perdantes. A tire illustratif, l’accident dont nous relatons, n’a fait l’objet d’aucun constat de la police alors que dans un pays de droit, l’auteur de tel incident devait être interpelé et les responsabilités situées.
Trop de fautes. On ne dit pas “dont il avait volé” mais “qu’il avait volé”. On dit ” grue” et non “gri”. L’accident ” que nous relatons” et non *dont nous relatons ”
Une honte.
Où as-tu appris le français et le journalisme ?
Comments are closed.