CHU-Gabriel Touré : Un agent de gardiennage indélicat

    5
    Hôpital Gabriel Touré
    Hôpital Gabriel Touré

    Le service de gardiennage de l’hôpital Gabriel Touré est assuré, depuis plusieurs années, par une société dénommée MADIC (Maïga et Dicko associés). Si certains des agents de cette société font correctement leur travail en respectant les consignes données par la Direction de l’hôpital, d’autres se croient tout permis. C’est le cas d’un certain Adama Diarra qui n’a pas le moindre respect envers les usagers de Gabriel Touré.
    Certaines sociétés de gardiennage procèdent généralement à des recrutements tous azimuts. Elles ne tiennent pas compte des clauses du contrat qui les lient aux structures étatiques et privées. Il est cependant dit, que les sociétés doivent recruter des agents qui ont au moins le niveau DEF. Ce qui n’est d’ailleurs pas le cas chez MADIC.
    Le jeudi 21 mars dernier, vers 11 heures, nous avons été témoin du comportement discourtois, grossier, pour ne pas dire sauvage d’un certain Adama Diarra, un jeune homme d’une trentaine d’année, de taille moyenne et de teint clair, envers des personnes de peaux blanches (arabes, touareg du Nord), des patients et leurs accompagnateurs à l’entrée principale des guichets. Pour cet homme n’ayant jamais été à l’école, en tout cas ne comprenant rien en français, mais en charge de contrôler les dossiers médicaux, maintenir l’ordre à l’entrée de l’hôpital, est une mission qui équivaut à offenser les patients et autres usagers du service hospitalier.
    Agent MADIC, notre Adama Diarra, est très mal apprécié dans son travail. Certains qui ont accepté de témoigner, disent qu’il leur arrive des fois à glisser des pièces de 500 F CFA pour pouvoir rentrer payer des frais de prestation aux guichets. Ce qui est encore plus surprenant chez l’inculte, il ne sait ni lire une ordonnance, ni comprendre ce que certains usagers, notamment nos frères touareg ne s’exprimant pas en bambara voudraient lui expliquer. Sa réaction : ces hommes à peau blanche après avoir été insultés, ont été purement et simplement chassés de l’hôpital alors qu’ils voulaient payer, dossiers médicaux en main, des frais d’analyses au guichet. Quelle antipathie !!!
    Les actes de cet agent indélicat de MADIC n’honorent pas la nouvelle direction du CHU-Gabriel Touré pilotée par un homme de rigueur, Lancéni Konaté. Ils n’honorent pas non plus la société MADIC qui depuis plusieurs années bénéficie de la totalité de marché de gardiennage de l’hôpital. Alors les responsables du centre hospitalier et ceux de MADIC ne doivent-ils pas prendre leurs responsabilités vis-à-vis du comportement malsain d’Adama Diarra ?
    A suivre donc…
    Sékou Coulibaly

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Que dire alors des voleurs de medicaments du chu bande de bouffons.l’hopital doit etre reformer

    2. J’ai failli casser la tête à ce monsieur là un jours.Ce jour là mon devait se faire opérer d’une hernie.On était arrivé à 6h30 mn du matin;après avoir installé le papa;je décide d’aller chercher à manger pour mes deux frères.En sortant j’ai même demander si il était possible d’aller chercher à manger ils m’ont dit oui!
      Donc à mon retour je tombe sur ce monsieur qui me signifie que l’heure des visites est terminé;surpris je tente de lui expliquer que mon père devait se faire opérer et qu’en plus j’avais demandé la permission.Directement il me dit que c’est lui qui gère la porte et on doit payé 500 fcfa pour rentré! furax je lui dit que je paye les impôts et cotisations en plus on était dans un établissement publique.Il me dit qu’on est pas en France!pfffffffff donc j’ai crié au scandale!après d’un air ironique il dit que de toute les façons je ne vais pas rentrer.Imaginez la suite car si les agents de polices n’étaient pas intervenu je vous jure qu’il n’allait plus commettre de bêtises!

    Comments are closed.